Non classé
Ce week-end avait lieu les Volleyades à Tourcoing !
C’est la compétition qui rassemble les meilleurs éléments (M15) de chaque région pour décerner le titre de champion de France des sélections régionales.
Pour les Hauts-de-France, une jeune licenciées du Touquet A.C. Volley-Ball & Beach, Joyce Baillet (n°1) a eu la chance d’être sélectionnée après plusieurs stages. Joyce joue au poste de passeuse dans son équipe, c’est elle qui distribue donc choisit à qui elle donne les ballons pour être attaqués. Elle a eu la chance en plus d’être la capitaine de cette sélection. Ce n’est pas un hasard quand on la voit se jeter partout au sol pour défendre ou sauver un ballon.
1er match, face à la Réunion et 1ère victoire sur un score sans appel 2/0. Dans le 2ème match face à la Provence Côte d’azur (futur vainqueur), les nordistes auront eu énormement de mal. Ensuite elles auront perdu contre la région Grand-Est, avant de perdre à nouveau contre Auvergne Rhône Alpes.
Le lendemain Joyce et ses partenaires arriveront à l’emporter face à la région Nouvelle-Aquitaine avant de s’incliner dans un dernier match face à l’Île-de-France. Elles finiront finalement à la 14ème place. Sans doute une superbe expérience pour Joyce qui sera bénéfique pour le club.