Comment Servir Au Volley? (Solution)

Ramenez votre bras d’abord vers le haut, puis vers l’arrière, avec votre coude juste au-dessus de votre oreille. Utilisez la force de votre saut pour vous propulser vers l’avant au moment de frapper le ballon. Ce dernier doit être environ au niveau de vos yeux lorsque vous commencez votre mouvement de frappe.

Comment faire le service au volley?

– le service se fait derrière la ligne arrière, sans marcher dessus. – le service doit être effectué dans les 8 secondes après le coup de sifflet. – Au service, une fois la balle lancée, il y a obligation de la frapper: la rattraper ou la laisser rebondir est une faute.

Qui fait le service au Volley-ball?

le service est effectué par le joueur en position 1. Il s’effectue depuis l’arrière du terrain. Le joueur se place derrière la ligne de fond du terrain et frappe la balle à une main afin de la faire retomber à l’intérieur du terrain adverse (la balle peut toucher le filet).

Comment debuter le volley?

En France, pour apprendre le volleyball, le mieux, c’est de passer par un club de volley. Par contre, pour l’apprentissage et la pratique de ce sport dès le plus jeune âge, les écoles de volley sont les plus conseillées.

You might be interested:  Comment Se Connecter A Bein Sport?(Résoudre)

Comment Receptionner le ballon au volley?

Mettez-vous en position. Lorsque vous vous en rapprochez, vous pouvez les garder écartées à environ 15 cm avant de les ramener l’une vers l’autre lorsque le ballon se rapproche de vous. Autrement, vous pourriez avoir du mal à manœuvrer pour vous mettre dans la bonne position pour réceptionner le ballon.

Comment faire une bonne attaque au volley?

Armez votre bras fort à l’arrière, bras fléchi et coude au dessus de l’épaule. Frappez le ballon le plus haut possible et légèrement devant vous. Votre main doit être à plat et toucher le ballon au milieu. Pour frapper fort, gardez le bras tendu et engagez votre épaule droite vers l’avant à l’impact.

Comment faire un service flottant au Volley-ball?

Frappez le ballon.

  1. Pour faire un service flottant, vous devez ramener votre bras en arrière et frapper le ballon avec votre main ouverte.
  2. Pour smasher votre service après le saut, vous devez frapper le ballon du haut vers le bas et plier votre poignet en même temps.

Comment faire un service cuillère volley?

Le service des débutants, appelé « service cuillère »: Il consiste à prendre le ballon de la main gauche (pour un droitier), de tendre ce bras en avant à hauteur du bassin, lancer légèrement le ballon en hauteur, et de le frapper par dessous avec la main droite pour le faire « voler » en avant.

Quelles sont les caractéristiques d’une bonne passe à un partenaire au Volley-ball?

Vos paumes doivent se faire face, vos pouces pointant l’un vers l’autre ou vers votre nez (et non vers la balle ). Vos mains doivent être ouvertes, avec tous les doigts relaxés et légèrement courbes. Fléchissez vos poignets en tirant la base de vos pouces vers vos avant-bras.

You might be interested:  Jeûne Intermittent Quand Faire Du Sport?(TOP 5 Conseils)

Quel est le but du Volley-ball?

Au volley – ball, le but du jeu est de marquer le plus de points possible tout en empêchant les adversaires d’en marquer. Pour cela, il faut envoyer le ballon dans le camp adverse sans que celui-ci ne soit rattrapé.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *