Comment Passer Son Diplome D’Entraineur De Football?(Meilleure solution)

Les étapes du parcours entraîneur

  1. Étape 1 : Brevet de moniteur de football (BMF)
  2. Étape 2 : Brevet d’entraîneur de football (BEF)
  3. Étape 3 : Diplôme d’état supérieur mention football (DESJEPS)
  4. Étape 4 : Diplôme d’entraîneur formateur de football (BEFF)
  5. Étape 4 bis : Brevet d’entraîneur professionnel de football (BEPF)

Comment passer le BEF football?

LES CONDITIONS D’ACCES A LA FORMATION BEF

  1. être âgé de 18 ans révolus.
  2. avoir une licence pour la saison en cours auprès de la Fédération Française de Football.
  3. être titulaire du PSC1 – Prévention et secours civiques de niveau 1 ou de l’Attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS)

Quel diplôme pour entraîner football?

Le brevet d’ entraineur de football (BEF) Le BEF forme des entraineurs de club de niveau régional, éducateur d’équipes jeunes au niveau national. Le BEF peut aussi être chargé de l’encadrement des différentes équipes du club et de l’animation du projet du club dans le domaine sportif-éducatif et associatif.

Quel diplôme pour entraîner en district?

Diplômes d’éducateur et d’entraîneur c) le Brevet de Moniteur de Football (BMF) – titre professionnel ou Brevet d’État d’Entraîneur d’Éducateur Sportif 1°dégré (BEES1) d) Le Brevet d’ Entraineur de Football (BEF) – titre professionnel.

You might be interested:  Sport Elec Resultat En Combien De Temps? (Solution)

Quel niveau on peut entraîner avec BEF?

Le titulaire du BEF peut: Mettre en œuvre le projet sportif d’un club de niveau régional minimum. Entrainer et diriger une équipe au minimum de niveau régional (U15 à Séniors)

Qu’est-ce qu’un BEF?

BEF est un acronyme qui signifie: brevet d’enseignement fondamental, un diplôme sanctionnant les neuf premières années de scolarité dans certains pays francophones.

Quel bac pour être entraîneur sportif?

Après le bac De 9 à 18 mois de formation en moyenne pour préparer le DEJEPS, perfectionnement sportif, éventuellement complété par un DESJEPS spécialité performance sportive (9 à 18 mois de formation). 3 ans pour obtenir la licence Staps spécialité entraînement sportif.

Quel est le salaire d’un entraîneur de foot?

Entre 2 300 € et 7 800 € net par mois selon l’expérience, la discipline (amateur ou professionnelle) et l’employeur. Les entraîneurs bénévoles qui travaillent dans une organisation non compétitive perçoivent parfois des indemnités.

Quel diplôme pour entraîner en N3?

Le diplôme d’état supérieur mention football (DESJEPS) D’encadrer une équipe évoluant au niveau national (si le club possède un Centre de Formation agréé). D’encadrer une équipe Séniors de niveau N3 ou N2.

Quel diplôme pour entraîner en R3?

➢ Equipe participant au championnat R3: L’ entraineur responsable technique de l’équipe doit être titulaire au minimum du CFF3 certifié ou du diplôme fédéral Animateur senior ainsi que de la licence éducateur fédéral.

Comment avoir le BEPF?

Les inscriptions aux tests d’entrée du Brevet d’Entraîneur Professionnel de Football ( BEPF ) pour la saison 2021/2022 sont ouvertes jusqu’au 12 mars 2021. Les tests se dérouleront au Centre National du Football à Clairefontaine les 7 et 8 avril 2021.

You might be interested:  Comment Trafiquer Un Ticket Parions Sport?

Quel niveau avec le BMF?

Le BMF est un titre à finalité professionnelle de niveau IV inscrit au RNCP (code NSF: 335).

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *