Comment Faire Un Service Au Volley?(TOP 5 Conseils)

Ramenez votre bras d’abord vers le haut, puis vers l’arrière, avec votre coude juste au-dessus de votre oreille. Utilisez la force de votre saut pour vous propulser vers l’avant au moment de frapper le ballon. Ce dernier doit être environ au niveau de vos yeux lorsque vous commencez votre mouvement de frappe.

Comment faire un bon service au Volley-ball?

– le service se fait derrière la ligne arrière, sans marcher dessus. – le service doit être effectué dans les 8 secondes après le coup de sifflet. – Au service, une fois la balle lancée, il y a obligation de la frapper: la rattraper ou la laisser rebondir est une faute.

Comment faire un service cuillère volley?

Le service des débutants, appelé « service cuillère »: Il consiste à prendre le ballon de la main gauche (pour un droitier), de tendre ce bras en avant à hauteur du bassin, lancer légèrement le ballon en hauteur, et de le frapper par dessous avec la main droite pour le faire « voler » en avant.

Comment faire une belle manchette au volley?

Orientez le plateau des bras et votre bassin vers l’endroit où vous allez faire la passe. Frappez le ballon devant vous, entre les genoux, avec le tiers inférieur des avant-bras. Au moment de la frappe, poussez également sur vos jambes. Pour faire une bonne manchette, soyez immobile au moment de la réception.

You might be interested:  Combien De Points 5Eme Set Volley?(Meilleure solution)

Comment faire le service au volley?

Frappez le ballon.

  1. Pour faire un service flottant, vous devez ramener votre bras en arrière et frapper le ballon avec votre main ouverte.
  2. Pour smasher votre service après le saut, vous devez frapper le ballon du haut vers le bas et plier votre poignet en même temps.

Qui fait le service au Volley-ball?

le service est effectué par le joueur en position 1. Il s’effectue depuis l’arrière du terrain. Le joueur se place derrière la ligne de fond du terrain et frappe la balle à une main afin de la faire retomber à l’intérieur du terrain adverse (la balle peut toucher le filet).

Qu’est-ce qu’un set au Volley-ball?

Un set est gagné par l’équipe qui marque la première 25 points avec un écart de 2 points sans limite supérieure. Un match est gagné par l’équipe qui remporte 3 sets. En cas d’égalité à 2 sets partout, un set décisif est joué en 15 points avec 2 points d’écart sans limite supérieure.

Comment taper le ballon au Volley-ball?

Frappez le ballon avec le haut de la paume. Écartez les doigts en grand et touchez le ballon avec la paume de votre main. Frappez-le au milieu et essayez de taper dedans lorsqu’il est suffisamment haut pour passer au-dessus du filet. Lorsque vous faites un service smashé, la trajectoire du ballon doit être droite.

Comment faire un Smashé flottant?

Frappez le ballon brusquement en son centre avec votre main à plat. Gardez votre bras de frappe tendu et le poignet rigide. Arrêtez votre bras dès l’impact avec le ballon et ne le rabattez pas totalement vers vos hanches. Retenez votre saut et ne suivez pas le ballon vers l’avant pour obtenir un effet flottant.

You might be interested:  Comment Regarder Bein Sport En Arabe? (Solution)

Comment on joue au volley?

Pour jouer, deux équipes de 6 joueurs s’envoient le ballon par-dessus le filet, entre les mires. Le ballon peut toucher le filet lors de son franchissement. Les équipes s’affrontent en 3 sets gagnants de 25 points. En cas de 5ème set, celui-ci se joue en 15 points.

Quelle est la hauteur du filet de volley?

La hauteur du filet de volley est fixée par la FFVB et la FIVB. En milieu scolaire, le filet volley mesure 9 mètres de longueur pour 0,89 mètre de hauteur, alors qu’en club et compétition, il mesure 9,5 mètres de longueur pour 1 mètre de hauteur.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *