Comment Etre Meilleur Au Volley?(Bonne réponse)

Exercez-vous régulièrement. Faites différents types d’exercices (cardio et musculation) pour vous maintenir en forme et être en mesure de jouer efficacement au volleyball. Entrainez-vous pendant une heure quatre ou cinq fois par semaine. Consultez votre médecin avant de commencer un quelconque programme d’entrainement.

Comment s’entraîner au volley chez soi?

Placez-vous à deux ou trois mètres d’un mur. Lancez le ballon contre le mur, en hauteur et face à vous. Faites plusieurs passes en jonglant contre le mur, en visant toujours au même endroit. Une fois que vous maîtrisez cette étape, jonglez contre le mur en essayant d’envoyer le ballon de plus en plus haut.

Comment smasher plus fort?

Frappez le ballon avec la paume de la main. Essayez de le frapper à la hauteur maximale de votre saut pour optimiser la puissance du tir. Ramenez le bras vers le bas comme si vous le passiez « à travers » le ballon et près de votre corps. Cela vous permet de ne pas perdre d’élan pendant le smash.

Comment augmenter la force de frappe au volley?

Une bonne position pour effectuer une attaque est la suivante:

  1. Le corps doit être en équilibre lors de la suspension.
  2. La balle doit se situer en haut et en avant de la tête lors du contact.
  3. Le bras doit être en extension complète.
  4. Le geste se termine par une action du poignet.
You might be interested:  Quelle Est La Taille D Un Ballon De Football?(Meilleure solution)

Ou s’entraîner au volley?

Les écoles, centres communautaires et centres YMCA ont leurs propres équipes de volleyball. Essayez d’intégrer l’une de ces équipes ou une ligue pour pouvoir vous entrainer régulièrement et pouvoir participer aux compétitions et matchs.

Comment faire un bon service au volley?

– le service se fait derrière la ligne arrière, sans marcher dessus. – le service doit être effectué dans les 8 secondes après le coup de sifflet. – Au service, une fois la balle lancée, il y a obligation de la frapper: la rattraper ou la laisser rebondir est une faute.

Comment bien sauter au volley?

Tirez vos bras vers le bas pendant que vous vous accroupissez pour démarrer le saut. Lorsque vous détendez les jambes, inversez la direction des bras et poussez-les au-dessus de votre tête le plus vite possible. Lorsque vous atteignez le point le plus haut du saut, vos mains et votre corps seront complètement détendus.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *