Combien De Fois L’Italie A-T-Elle Remporté La Coupe Du Monde De Football?(TOP 5 Conseils)

La sélection italienne est, derrière l’équipe du Brésil, et avec l’Allemagne, une des trois formations nationales qui comptent le plus grand nombre de victoires en Coupe du monde : quatre, en 1934, 1938, 1982 et 2006. Elle a également atteint la finale en 1970 et en 1994, perdues toutes deux contre le Brésil.

Quel est le premier pays à avoir gagné la Coupe du monde?

Première Coupe du monde (1930) L’équipe d’Uruguay victorieuse de la Coupe du monde 1930.

Quels sont les pays qui ont gagné la coupe du monde de football?

Voici le palmarès des équipes nationales à la Coupe du monde classé selon les pays ayant le plus remporté la compétition:

  1. 1 – Le Brésil. La nation la plus titrée à ce jour, 5 fois championne du monde:
  2. 2 – L’Allemagne.
  3. 3 – L’Italie.
  4. 4 – L’argentine.
  5. 5 – L’Uruguay.
  6. 6 – La France.
  7. 7 – L’Angleterre.
  8. 8 – L’Espagne.

Quel est le seul joueur à avoir gagné 3 Coupe du monde?

Parmi les footballeurs ayant remporté plusieurs fois la Coupe du monde, le Brésilien Pelé devient ainsi le seul à avoir cette médaille de champion du monde par trois fois. Vingt autres joueurs l’ont remportée à deux reprises.

You might be interested:  Osteo Combien De Temps Sans Sport?(Meilleure solution)

Qui a déjà gagné la Coupe du monde?

Sur les vingt et unes premières éditions de la Coupe du monde, entre 1930 et 2018, le Brésil en a remporté 5, l’Italie et l’Allemagne 4, l’Uruguay, la France et l’Argentine 2, l’Angleterre et l’Espagne 1.

Quel pays a le plus d’étoile foot?

Le Brésil, seule équipe à avoir disputé toutes les phases finales de compétition, détient le record d’éditions remportées avec cinq succès. L’Italie et l’Allemagne comptent quatre étoiles. L’équipe vainqueur de la première édition, l’Uruguay, gagne deux fois l’épreuve tout comme l’Argentine et la France.

Qui est le joueur le plus capé du monde?

Le footballeur le plus sélectionné est Soh Chin Ann avec la Malaisie, il totalise 195 sélections. Le premier footballeur à atteindre le nombre symbolique de 100 sélections est l’Anglais Billy Wright le 11 avril 1959.

Quel est le plus gros score au foot?

Le match de football entre l’AS Adema au SO de l’Emyrne, deux clubs rivaux d’Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l’Emyrne perdant volontairement le match en signe de protestation

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *