Résultats

La Nationale 2 se maintient lors de la dernière journée ! 

Dernier match de la saison et quel enjeu pour les Touquettoises ! En recevant Cysoing 2ème au classement, la tâche ne s’avère pas évidente. Il faut gagner 2 sets pour rester en Nationale 2 ! (Sachant que les adversaires directs étaient en bonne voie pour gagner donc pas le droit à l’erreur).

C’est avec une décontraction que les Touquettoises entamaient ce match avec un jeu très propre et une belle qualité de défense, ce qui a permis d’user l’équipe adverse et de provoquer des fautes. La fin de set est très tendue, le score est très serré et la différence s’est faite sur une bonne qualité de service d’Aurélie BUCHMAN !

Lors du 2ème set, Le Touquet fait encore la course en tête mais une baisse de régime permet à Cysoing d’empocher le set ce qui remis un coup de pression aux locales ! Encore une fois, Le Touquet fait la course en tête jusqu’au money time. Cysoing est bien décidé à ne pas donner le match et revient au score ! Grâce à un public venu en nombre pour ce dernier match, les partenaires de Thelma CARPENTIER se remobilisent pour finir se set grâce à une défense exceptionnelle de Florine GOSSELIN !  Le Touquet gagne ce set donc son maintien en N2 et une explosion de joie s’empare du camp Touquettois !
Par contre, il était hors de question pour les joueuses de Ludovic GUILLET de s’arrêter là, l’équipe voulait finir en beauté avec la victoire afin de ne rien devoir à personne !

Dans le 4ème set, une baisse d’intensité se fait ressentir des deux côtés ! Néanmoins, Caroline BECLIN remotive les troupes et fait parler son expérience en étant omniprésente à l’attaque bien aidée par une Juliette BERNARD en feu !

Doriane EHRET passe au service à 20-17, claque 3 aces, Pauline LOUCHET continue sa distribution au top et permet à son équipe d’obtenir la première balle de match ! Une balle “out” d’une attaquante lilloise et le Touquet l’emporte 25-17 ! Toute la salle se lève et laisse exploser sa joie ! Une belle communion avec le groupe, les jeunes du club et les supporters venus en masse.

 

Un grand merci à toutes les personnes venues encourager, ce fut une ambiance de dingue et ce fut un plaisir de partager tout cela avec vous après le match. Félicitations et un grand merci aux joueuses qui se sont accrochées jusqu’au bout car rien n’était acquis. Un grand merci à Remi Béclin qui a pris le groupe pendant mon absence afin de garder une continuité de travail. Ce maintien est le fruit d’un réel travail collectif avec tous les acteurs, joueuses, entraineurs du club, membres du club et dirigeants où tout le monde s’est mobilisé afin d’atteindre notre objectif. Alors MERCI A TOUS – Ludovic GUILLET, entraîneur

C’était une saison compliquée mais on l’a fait ! On n’a pas eu de bol avec beaucoup de blessures sur toute la saison mais on a réussi ! On a du mal à y croire je crois ! Merci les filles, merci les Tuches ! Mais aussi un grand MERCI à toutes les minis-tuches qui nous ont suivi pendant la saison, que ce soit en partenaires d’entraînement ou en supporters pendant les matchs !  – Sophie LESTOQUOY – Capitaine

 

Les seniors masculins s’imposent à CALAIS !

Les seniors du TOUQUET, assurés du maintien, se déplaçaient à CALAIS dimanche matin. Le premier set allait tourner à l’avantage des locaux, qui luttent pour le maintien et qui avaient plus d’envie que le TAC (25/17)

Vexé et enfin réveillé, le TAC montrait plus de chose dans le second set, avec notamment Simon LEBECQ à l’aile. Rotation par rotation, les Touquettois prenaient de l’avance pour conclure in extrémis 27/29 !

Dès lors, le TAC n’allait plus être iniquité, avec Tom LEROY à l’aile, et Antoine BOURGEOIS en défense, les visiteurs prenaient les points à une équipe de CALAIS en grand doute : 18/25 et enfin 22/25 !

5ièmeau classement avant le dernier match contre DOUAI samedi prochain au Touquet à 20h, les hommes de Stéphane LEROY essayeront d’équilibrer le bilan de la saison avec actuellement 8 victoires pour 9 défaites !

Dernière journée de championnat chez nos M13

M13M : après leur défaite 2/0 contre Harnes (25/10, 25/21) et leur victoire 2/0 contre Dunkerque (25/09, 25/09) les garçons finissent 5ièmede leur poule. À noter la belle prestation de Sacha PRZYBYLSKI et Marceau DENEUVILLE, mais le manque de régularité des M13M ne leur à pas permis de monter sur le podium. Bravo et merci au coach David DENUEVILLE pour l’aide apportée durant la saison !

Le groupe : Marceau DENEUVILLE, Sacha PRZYBYLSKI, Quentin MAGNIER, Ethan MAGNIEZ, Pierre VINCKE et Enzo-Pépino ROUSSEL.

Entraîneur : David DENEUVILLE, LEROY Stéphane

 

M13FA : Les filles devaient gagner leurs trois matchs 2/0 pour finir en tête de la poule.

Et tout avait bien commencé avec une victoire nette contre Lys Lez Lannoy 2/0. Puis le TAC enchaînait sur un très bon premier set contre Dunkerque, 25/15. Malheureusement, le second set allait être remporté par Dunkerque 20/25 ! Dans le tie-break, Esther Lacheré et Anouk Dupuis multipliaient les défenses et les attaques, et le TAC s’imposait 15/12.

Enfin, la troisième rencontre les opposait à CALAIS, leader du championnat ! Et le TAC passait à travers le premier set (25/19), avant une très belle réaction au second. Mais le physique de CALAIS allait faire la différence 25/21.

Les filles se placent à une belle seconde place du classement, avec une aventure coupe de France qui s’est terminée au dernier tour, la saison aura été bien remplie et réussie !

Le groupe : Esther LACHERE, Anouk DUPUIS, Apolline CUVILLIER, Clémence CLETY, Inès VILLENEUVE, Lilou DESTAILLEUR, Capucine DEVINCRE

Entraîneur : LEROY Stéphane

 

M13FB : Les filles devaient gagner leurs deux matchs et attendre un faux pas de Calais pour prendre la première place au classement.

Mais ce faux pas, Calais ne l’a pas fait ! Cependant, les jeunes Touquettoises ont fait le travail en s’imposant 2/0 contre Saint Pol/mer et 2/0 contre Villeneuve d’Ascq ! Elles prennent ainsi une très belle seconde place au classement !

Un grand merci et bravo à Julian DESFACHELLE pour avoir managé ce groupe toute la saison !

Le groupe : Isaure DESFACHELLE, Eugénie CUVILLIER, Clara VILLENEUVE, Roxane QUEVA, Romane PAGER, Marie HAGNERE, Marie LENGLET et Margaux VLLET.

Entraîneur : Julian DESFACHELLE et Stéphane LEROY.

Rendez vous à tous ces jeunes la semaine prochaine pour la coupe du Pas de Calais, à LIEVIN !