Résultats

Les seniors féminines « B » victorieuses face aux premières ! 

Les SFB, qui évolue en départemental, entame une saison sur les chapeaux de roues ! En effet, en 4 matchs, les filles enregistrent 3 victoires ! Coude à coude au niveau des points dans le classement avec deux autres adversaires, un match important se joue !
Les Touquettoises recevaient OIGNIES ! L’entame de match est catastrophique. Les filles prennent un violent 10/0 !! Il faudra attendre un élan d’orgueil de la capitaine Victoire HODICQ qui assure une série de services, afin de rattraper le retard accumulé ! Marine WILMOT et Juliette BERCHE sont irréprochables à l’attaque et permettent au Touquet de reprendre la course en tête à 19 partout !Emmenée par un public déchaîné, les filles concluent le set 25/22 !

Le deuxième n’est qu’une formalité pour les SFB. Magaly PAYEN enchaîne les services gagnants, Chana COULPIER claque des attaques au centre et Séverine DJEBALI amène parfaitement les relances pour terminer à 25/14.

Troisième set, les SFB sont invincibles. Le match est à sens unique, les Touquettoises, toujours très appliquées au service à l’image de Marie-Cécile SANTUNE et Kassy WRYWINSKI, terminent le match (25/13)

Les filles prennent 3 points et sont désormais à égalité avec Boulogne sur mer et Oignies. Le championnat est loin d’être terminé. Plusieurs équipes vont se battre pour la première place ! Il va falloir encore travailler dur pour l’obtenir ! 

LE TOUQUET – OIGNIES : 3-0 (25:22 , 25:14 , 25:13)

 

Match M15F équipe B en 4×4

L’équipe, composée sur ces rencontres de 3 minimes et de 2 benjamines première année, s’est déplacée à Arques pour jouer contre Liévin et le club hôte.

Le premier match, contre Liévin, les filles semblent un peu stressées. Plusieurs fautes au service et quelques cafouillages permettent à l’équipe de Liévin de l’emporter. Dans le deuxième set, l’équipe touquettoise prend de l’assurance et se bat sur tous les ballons, à l’image d’Anouck DUPUIS. Lilou DESTAILLEUR assure une très belle série de services qui permet aux filles d’emporter ce second set dans une super ambiance !
Le tie-break démarre en fanfare ! Marie-Océane AUBERT mitraille au service et Bertille MARCQ défend toutes les balles !! Une grande motivation et beaucoup de concentration permet aux touquettoises de clôturer le match en leur faveur !

Le deuxième match, contre Arques, s’annonce plus délicat. L’équipe hôte est composée de très grands gabarits ! Marie-Océane AUBERT défend, plonge ; Zoé PARENT distribue parfaitement les balles aux attaquantes !
Anouck DUPUIS et Lilou DESTAILLEUR continue de gêner la réception adverse ! Malgré tous les efforts fournis par les filles, le gabarit de Arques est plus fort et de nombreuses balles sur le fil seront en leur faveur !

Dommage mais les Touquettoises n’ont pas à rougir !
À noter la très belle prestation de nos deux benjamines (première année !!) en catégorie Minime !! Cela promet de très belles choses pour la suite !!

ARQUES – LE TOUQUET : 2-0 (25:17 , 25:16)            
LE TOUQUET – LIEVIN : 2-1 (20:25 , 28:26 , 15:10)

 

Les seniors féminines « A » : signent une belle performance face à LEVALLOIS

Le match s’annonçait difficile pour les Touquettoises face aux Parisiennes de Levallois 3ème au classement et qui possède de solides arguments athlétiques. Les Touquettoises débutent mal commettant des fautes directes au service ou à l’attaque, Levallois vire en tête 9/5 puis 14/10. C’est à ce moment que charlotte Campion aligne une bonne série de services qui permet au bloc-défense de bien s’organiser et de passer devant 16/14. Les points sont disputés Florine Gosselin est impériale en défense. 18/18. Le service aura une nouvelle fois permit par l’intermédiaire de Sophie Lestoquoy d’empocher le set 25/19 pour le tac.

Dans le 2ème set, les points sont âprement disputés, carole Wierre conclut à l’attaque 8/7 puis 16/13 pour le Touquet. Les spectateurs bien emmenés par Edouard, encouragent leur équipe pour l’aider à achever le travail, malheureusement le Tac gâche 2-3 ballons de relance qui lui aurait permis de finir 22/25 pour Levallois.

Dans le 3ème et 4ème set, la défense donne le tournis aux attaquantes Parisiennes qui n’arrivent plus à marquer 11/6 puis 17/14 pour le Tac. Juliette Bernard lâche le bras à l’attaque, Sophie Lestoquoy contre la centrale adverse et le tac remporte logiquement le set 25/22. Même scénario dans le dernier set ou charlotte Campion retrouve les ressources nécessaires pour finir les points à l’attaque 25/22 et victoire 3 sets à 1 pour le Touquet face au 3ème. Le public s’est régalé et en redemande, le Touquet est 7ème. Prochain match en déplacement dimanche prochain à St-Maur-des-Fossés (9ème)

LE TOUQUET – LEVALLOIS SPORTING CLUB : 3-1 (25:19 , 22:25,  25:22 , 25:22)

 

Les seniors Masculins chutent à Harnes !!!

En déplacement à Harnes, le TAC a eu un match compliqué ce samedi. Et le score de 3/0 ne reflète pas vraiment le peu de différence entre les deux équipes !

En effet, les deux premiers sets se sont joués sur quelques points : une relance imprécise, un ballon sur la ligne, une faute à l’attaque, et le TAC laissera échapper le premier set 28/26 et le second 25/22 !! Dans l’ultime set, HARNES a pris les devants en milieu de set, avec des services très percutants, et conclura 25/18.

Il ne restait qu’aux seniors du TOUQUET à assister au match d’Elite, pour encourager leur ancien partenaire Pierre VIVIER, former au TAC, qui a fait basculer le match en faveur de son équipe, FREJUS (victoire 3/1), Bravo PIERRE !!!!

HARNES VB – LE TOUQUET : 3-0 (28:26 , 25:22 , 25:18)