Résultats

Une victoire d’équipe pour les SFB ! 

L’équipe réserve féminine a reçu l’équipe de St André ce samedi soir au Touquet ! L’équipe Touquettoise, presque au complet entame le match un peu fébrilement et ce premier set va tenir en haleine les quelques spectateurs présents ! Avec de nombreuses balles de set de chaque côté, c’est finalement les coéquipières de Clémence CARPENTIER qui vont s’imposer 28-26 !

La machine Touquettoise est lancée ! Séverine DJEBALI amène les réceptions, Magaly PAYEN est impériale à l’attaque, bien servie par Swann MACRET, qui rend une excellente copie ! La bonne rentrée de Joséphine QUEVA permet au Touquet se s’imposer facilement et tranquillement 25-12 !

Dans le troisième set, c’est Faustine DESFACHELLE qui prend les choses en main au filet et au service aidée en défense par Margaux HEDIN qui ne laisse rien tomber dans le camp touquettois ! Marie-Cécile SANTUNE et Victoire HODICQ apporte leur expérience et les SFB remporte ce dernier set 25-21 !

Bravo les filles pour cette belle prestation collective qui permet d’empocher la première victoire de 2019! La semaine prochaine rendez-vous à Berck à 18h (salle du collège) !

 

Tournoi poussin au Touquet ! 

Le Touquet a eu le plaisir d’organiser samedi le 1er tournoi de l’année 2019 des moins de 11 ans. Tous les clubs du secteur maritime ont répondu présents (Dunkerque, calais lis, calais ses, St Pol sur mer et le Touquet) permettant ainsi le rassemblement de 18 équipes (9 équipes féminines et 9 masculines).

Nos féminines confirment leur niveau de jeu à travers les 1 ère et 3 3ème places du tournoi qui sont le juste retour de leur investissement et de leur sérieux à l’entraînement.

Nos masculins, plus jeunes (pupilles et poussins 1 ère année), briguent les très encourageantes 3ème, 4eme et 5eme places derrière calais et St Pol sur mer.

Bravo à nos jeunes !

Les M15 Filles en tournoi à Calais 

Les Touquettoises étaient en tournoi ce samedi pour la deuxième phase du championnat ! Le premier match a opposé nos jeunes Touquettoises à l’équipe Halluin. Esther LACHERE et Anouck DUPUIS (toutes les deux benjamines) ont mené l’équipe jusqu’à la victoire en réalisant un super match (25-05 / 25-12)

Dans le deuxième match qui les a opposés à Calais a été plus compliqué. Beaucoup de fautes directes ont permis au calaisienne de s’imposer 2 sets à 0 ! Néanmoins il ne faut pas oublier que l’équipe Touquettoise n’était pas au complet ! Il faut vite se reconcentrer sur le 5ème tour coupe de France qui aura lieu ce dimanche 3 février à St Pol (face à St Pol et à l’équipe de Sens Olympique)

Les M20 Filles à Cambrai 

Accompagnées par Jonathan MACRET, les juniors se sont inclinées 3-0 ce samedi après-midi… Il faudra redoubler d’effort à l’entrainement pour l’emporter face à Cysoing à domicile le 2 mars !

Nationale 2 féminine : Seule la victoire à retenir 

Les Touquettoises étaient en déplacement sur Caen ce dimanche avec comme objectif : prendre les 3 points !

Les filles savaient que le match pouvait être difficile si elles ne mettaient pas d’intensité. Il ne fallait surtout pas rentrer dans le faux rythme du jeu adverse. Ce match allait être un enchainement de fautes directes ! A l’image du premier set où Caen s’impose 25-20 avec presque 13 fautes d’attaques Touquettoises !!

Dans le deuxième set, renversement de situation, les Touquettoises infligent un 25-14. On pensait alors que les partenaires de Charlotte CAMPION avaient pris leurs marques et allaient enfin se libérer !

Dans le troisième set, Pauline LOUCHET s’arrache en défense mais rien n’y fait… les Touquettoises étouffent et s’engouffrent et prennent 25-15. Les nordistes sont menées 2 sets à 1 et savent qu’elles doivent aller chercher le tie-break ! Remobilisées et jouant un peu plus collectivement Doriane EHRET trouvent enfin les solutions à l’attaque et permet aux filles de s’imposer 25-13 !

Dans le tie-break Florine GOSSELIN (tout juste TATA !!) prend les choses en main en réception ! Les Touquettoises ne sont toujours pas à l’aise mais remportent le set 15-11… L’équipe entière est passée complètement à côté de son match et est forcément très déçues malgré la victoire ! Heureusement les filles ont pu compter sur Emma LOUCHART, MVP du match, qui a été exceptionnelle en défense et à l’attaque !!

Prochain rendez-vous, déplacement à Quimper le week-end prochain !

Belle victoire des SMA !

Les SMA ont remporté une victoire nette ce dimanche face à DUNKERQUE, il est vrai diminué par trois absences. Et les seniors ont su rester propre dans le jeu, et efficace au service, avec notamment une très belle série de Thomas LOUCHET au premier set (8 points !). Très stable sur le premier contact avec Antoine BOURGEOIS et Simon LEBECQ, Bastien SIX a pu faire briller ses attaquants.

Avec cette victoire 3/0 (25/14, 25/12, 25/13) les seniors du TOUQUET prennent une belle longueur d’avance sur les premiers relégables, et se placent à une belle 5ièmeplace au classement.

Ils se déplaceront la semaine prochaine chez le leader MOUVAUX pour un match qui s’annonce beaucoup plus difficile !