Résultats

En déplacement chez le promu amiénois qui s’est bien renforcé à l’intersaison, le TAC venait chercher ses premiers points à l’extérieur. Premier match avec le nouveau ballon mikasa qui a plutôt bien réussi aux filles.

Sur le premier set les filles mettaient un peu de temps à stabiliser la réception et les équipes étaient au coude à coude, les touquettoises creusaient l’écart sur une bonne série de services de Pauline Louchet et grâce à notre « internationale bretonne » Claire Lebreton, omniprésente sur ce premier set avec 5 attaques gagnantes et 3 blocs mais qui cependant baissait un peu de régime en fin de set… Les SFA se faisaient peur à la conclusion, menant 23 à 17 Amiens revenait à 24/23 c’est Sophie Lestoquoy qui se chargeait de mettre au sol ce fameux dernier point !

Dans le 2ème set, le bloc défensif Touquettois était bien en place mais les filles pêchaient en réception et en attaque avec pas mal de fautes directes. Devant  14 à 12 Amiens allait prendre les devants 19/14 et conclure ce set 25 à 19. Malgré les entrées en jeu de Lola Lacheré et Taina Coulpier.

Dans le 3eme set les filles remettent la machine en route et mènent 9 à 5 avec Juliette Bernard et Florine Gosselin bien présentes en réception et en défense. Amiens revenait à 9 partout et le TAC au retour de temps mort accélérait et allait faire la course en tête 16 à 11, les jeunes Lola, Taina, Alix et Faustine terminaient le travail en remportant le set sur le score de 25 à 15.

Le TAC n’allait pas laisser de chance à son adversaire de revenir, bon en défense grâce à une bonne qualité de service, Charlotte Campion et Faustine Desfachelle finissaient les points à l’attaque. Le TAC déroulait 16 à 7 puis 20 à 10 et allait conclure plus difficilement le match 25 à 19.

Très bon résultat des filles avec cette première victoire à l’extérieur et 4 victoires en 5 matchs, place maintenant à la trêve forcée avec la fermeture des salles … prochain match très certainement en 2021 !