Résultats

École de Volley (-11 ans) : Ce 24 mars, c’est le club du Lis Calais qui ” recevait ” dans sa salle Edgar Quinet ! 3 équipes de notre école de volley ont fait le déplacement et se sont vues gratifiées des 7ème, 4ème et 2ème place. Toujours au combat avec le club de Calais SES pour la 1ère place, Roxane et Isaure n’ont pas dit leur dernier mot !Félicitations pour l’investissement de nos jeunes et leur état d’esprit !

Un grand merci aussi à tous les parents qui contribuent au bon déroulement de ces rencontres en assurant conduite et encadrement !

 

Les SFB chutent dans la douleur

C’était un match attendu par notre équipe B féminine ce samedi. Les Touquettoises recevaient Agny (leader du championnat) et avaient à cœur de prendre leur revanche (match aller perdu 3-0).

Suite à la blessure de la capitaine et passeuse, Victoire Hodicq lors d’un entraînement, l’équipe a dû se réorganiser en vitesse ! Les spectateurs ont répondu présent pour ce match qui s’annonçait haletant ! Malheureusement, tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Beaucoup trop de fautes de la part des SFB mettent plus qu’en confiance une équipe d’Agny qui se contente juste de renvoyer le ballon côté touquettoise.
Beaucoup d’approximation et un manque cruel d’investissement sur tout permettent à l’équipe des terres de remporter les deux premiers sets 25-13 et 25-13….

Face au mur, les touquettoises serrent les dents et commencent à prendre leur responsabilité dans tous les domaines. Mais c’est sans compter toutes les balles placées d’Agny, qui ne seront jamais défendues par les Touquettoises. L’équipe visiteuse s’impose sur un troisième set un peu plus serré 25-20.

Dernier match de championnat la semaine prochaine contre Lièvin à domicile, avant de recevoir la Coupe du Pas de Calais et la réception de St Pol sur ternoise, où les filles partiront à -10 sur chaque set !

LE TOUQUET – AGNY : 0-3 (13:25, 13:25, 20:25)

 

Minimes filles « A » : en déplacement à Noyelles sous Lens, les filles du Touquet auront eu bien du mal à se mettre au niveau des calaisiennes. Trop de ballons rendus facilement et de réceptions ratées. Malgré un sursaut d’orgueil de Joséphine et Taïna, les Calaisiennes s’imposent 25/20.
Dans le 2ème set même scénario la réception et catastrophique, les relances gâchées conduisent les partenaires de Faustine vers une défaite 2/0. Face à Harnes dans le 2ème match, Lola et Alix se bougent en défense, Joséphine met les points à l’attaque. Malheureusement par un manque d’adaptation sur les balles placées la défense Touquettoise craque. Défaite 2/0.

LE TOUQUET – CALAIS SES : 0-2 (20:25, 18:25)
HARNES VC – LE TOUQUET : 2-0 (25:14, 25:19)

 

Seniors féminines « A » : en déplacement chez le dauphin du championnat, les Touquettoises sont tombées sur une équipe revancharde. En effet, battu lors de leur venue au Touquet, les Parisiennes encore en course pour la 1ère place n’auront fait qu’une bouchée de Touquettoises en quête de points pour le maintien.
Dans le 1er set seul Carole Wierre semblait en mesure de marquer des points à l’attaque. La réception touquettoise volée en éclat. 25/14.
Dans le 2ème set, Sophie Lestoquoy et Thelma Carpentier marquaient quelques points au centre. Encore une fois bien trop de ballons en réception arrivaient loin du filet pour pouvoir exploiter pleinement ce filon (25/16).
Au 3ème set, Magaly Payen enchaînait quelques points à l’attaque mais encore une fois difficile de trouver un relais autour d’elle. Le TAC subissait et devait s’incliner 3/0. Les Touquettoises devront retrouver de l’énergie pour gagner leur maintien lors du prochain match au Touquet le 15 avril.

LEVALLOIS SPORTING CLUB – LE TOUQUET : 3-0 (25:14, 25:16, 25:13)

 

Autres matchs du week-end : 

SMA :
CALAIS SES – LE TOUQUET : 3-1 (25:21, 24:26, 25:16, 25:18)

M15F (4×4) :
LE TOUQUET – VILLENEUVE D’ASCQ : 2-0 (25:0, 25:0)
LE TOUQUET – ARQUES : 1-2  (25:17, 8:25, 14:16)