Résultats

Tournoi école de volley (- 11 ans) :
Ce samedi 24 février les 6 équipes de compétiteurs de notre école de volley se déplaçaient à St Pol sur mer. L’équipe féminine de Calais SES a confirmé sa suprématie face à Roxane Queva et Eugénie Cuvillier (TAC Volley) lors d’une finale très disputée. Clara et Juliette ont-elles pris la 5ème place suivies par Romane et Julia à la 7ème place.

Côté garçons, notons la belle performance de nos très jeunes joueurs Hyppolite et Louis 5ème et de Robin et Alexandre encore pupilles (6ème). Un début de tournoi laborieux a malheureusement relégué Mael et Pépino à une 7ème place qui ne correspond pas à ce qu’ils sont capables de faire. Cap sur le tournoi du LIS Calais le samedi 24 mars.

 

Séniors Féminines “A” :
Bonne victoire dans le derby des Hauts de France face à St-Pol-sur-mer. On savait que pour ces 2 équipes ce match était important. Tout d’abord les Touquettoises voulaient se rassurer après le match catastrophique du week-end précédent et les saint poloises devaient absolument l’emporter en vue du maintien.

Comme on pouvait s’y attendre, les 2 équipes nous livraient un super spectacle avec des défenses incroyables. 8/7 puis 16/15. Les attaquantes prioritaires des deux équipes, la bulgare HRISTOVA pour saint Pol et Charlotte Campion jouaient fortement diminuées par une gêne au genou.
Côté Touquettois Carole Wierre prend le relais sur le flanc de l’attaque, 22/20 pour le TAC. 3 grosses erreurs en réception puis défense permettent aux st poloises de s’adjuger le set sur le fil 24/26. Les partenaires de Sophie Lestoquoy se ressaisissent dès l’entame du 2ème set pour mener 11/5 puis 15/08. La fin de set est bien gérée par Juliette Bernard qui envoi des pralines à l’attaque 25/18.

Dans le 3ème set, le derby tient toutes ses promesses, les 2 équipes se livrent un super duel avec des points spectaculaires 7/8 puis 16/18 pour st Pol. Les visiteuses arrivent en tête en fin de set. Il faut beaucoup de courage et d’abnégation aux Touquettoises pour sauver pas moins de 6 balles de set pour finalement s’imposer sur le fil 33/31.

Au 4ème set même scénario, les libéros des deux équipes s’illustrent, Florine Gosselin tient la réception pour le Touquet. 8/7, 22/17 pour les Touquettoises. À 3 points du match, les Touquettoises commettent 4 fautes directes à l’attaque qui permettent à de courageuses st poloises de revenir dans le match. 23/21 pour le Touquet, service raté, 24/24 à nouveau service raté pour des Touquettoises qui ne paraissent plus très lucides. St Pol en profite pour remporter le set 26/24.

La joueuse sur ce tie-break sans problème la jeune Thelma Carpentier qui tout d’abord du haut de ses 16 ans nous gratifie d’une bonne série de service 8/2. Et enfin de ses 1m80 nous claques 2 attaques au centre pour finir le match 15/8. Bravo aux deux équipes pour cette belle bagarre dans une entente toujours très cordiale. Victoire 3/2 pour le Touquet qui se déplacera samedi prochain à RIXHEIM (Mulhouse).

LE TOUQUET / VOLLEY CLUB SAINT POLOIS : 3-2 (24:26, 25:18, 33:31, 24:26, 15:8)

 

Autres matchs du week-end :

MARCQ EN BAROEUL / LE TOUQUET : 0-3 (14:25, 16:25, 14:25)