Résultats

La Nationale 2 prend les 3 points ! 

Avec la réception de l’ACBB (Boulogne Billancourt) 11ème au classement, les Touquettoises n’avaient qu’un seul objectif : la victoire ! Et cette victoire fût au rendez-vous après un combat de plus de 1h30 de jeu effectif pour un score sans appel : 3 sets à 0 !

Après un départ difficile face à une équipe qui défend très bien (4-8), le groupe a su réagir grâce à une très bonne qualité de service à l’image de Doriane EHRET, qui a déstabilisée le jeu de notre adversaire. Les Tacistes ont enfin réussi à développer leur jeu offensif et à rentrer véritablement dans le match. Sans trop se faire peur, les filles s’imposent 25-20.

Lors du 2ème set, les Touquettoises prennent l’eau… 4-4 puis 4-11, il faudra attendre le passage au service de la capitaine Sophie LESTOQUOY pour revenir au score et accrocher les parisiennes 11-11 !! Le set sera accroché 16-16 puis 20-20, tout est encore possible pour les deux équipes ! Juliette BERNARD et Florine GOSSELIN sont impériales en défense et permettent au Touquet de remporter le set 25-23 !

Dans le troisième set, Aurélie BUCHMAN trouve parfaitement ses ailières à l’image de Charlotte CAMPION qui conclue à l’attaque ! La bonne présence au filet en fin de set de la jeune centrale touquettoise, Thelma CARPENTIER permet aux filles de conclure le match sur le score de 25-22 !

Bravo les filles, cette victoire leur permet de remonter à la 8ème place au classement avec 11 points (4 victoires pour 4 défaites) !

Prochain match tout aussi important à Marcq-en-Barœul dimanche 2 décembre à 14h !

 

Très belle performance des seniors masculins !

Avec la réception de Tourcoing, le TAC s’attendait à un match difficile. Très agressif dès le début du match, avec des services appuyés de Thomas PATOUT, les seniors du TOUQUET faisaient la course en tête. La belle présence au filet de Gautier CAZIER, et une distribution propre et variée de Bastien SIX troublaient l’organisation adverse, 25/19.

Le niveau de jeu allait nettement baisser dans l’entame du second set, avec de nombreuses fautes de part et d’autre. Malgré un réveil en fin de set, le TAC s’inclinait 20/25.

Les deux équipes se remobilisaient dans la troisième manche, et le TAC allait faire la différence grâce à une stabilité en réception avec Simon LEBECQ et Antoine BOURGEOIS, et une percussion à l’attaque avec Thomas LOUCHET et Valentin FRERE.

Tourcoing répondait aux assauts Touquettois, et le TAC concluait dans un bon set serré, 26/24. Sur leur lancée, et avec l’entrée d’Hugo COULON, les partenaires de Lionel SCHMITT n’allaient plus rien lâcher pour finalement l’emporter 25/21.

Cette victoire fait beaucoup de bien pour cette équipe Touquettoise qui a montré de très belles choses lors de ce match. Il faudra encore monter le niveau la semaine prochaine, lors du déplacement chez le leader Famars !!!

 

Les SFB chutent face à Marquette

Privée de nombreuses joueuses sur ce match (blessures, maladies…) les SFB en effectif très réduit et réorganisé, n’ont jamais menacé leur adversaire du jour… Elles s’inclinent 3-0 (25/15 – 25/13 – 25/16).  Merci à Rémi pour le managérat !

 

Les M15F toujours pas au complet… 

Les minimes filles auraient dû partir à 12 ce samedi pour le déplacement à Harnes. Malheureusement, quatre absentes de dernière minute…

Le premier match contre Dunkerque commence sur les chapeaux de roues pour les touquettoises avec une énorme série de service d’Eva GREGOIRE ! Lola LACHERE centrale d’un jour fait le boulot au filet puis en défense ! 25-10 !

Au deuxième set, les touquettoises sont méconnaissables… Trop de fautes en réception, au service… Une combativité dans les chaussettes permet au dunkerquoise de s’imposer sans trop de problème 25-14 !

Dans le tie-break les touquettoises reprennent peu à peu de la confiance avec les attaques gagnantes de Faustine DESFACHELLE, bien servie par Taïna COULPIER ! Néanmoins, le TAC est mené 13-09… Lilou DESTAILLEUR arrive au service et permet aux filles de revenir à 13-12 ! Les dunkerquoises en veulent plus et s’imposent 15-12…

Deuxième match contre Harnes 2 permet à Hélène BAVILLE et à Marie MARTEEL d’entrée en jeu ! Les Tacistes s’imposent 2 sets à 0 (25-21 et 25-17)

Encore un tournoi très frustrant !! Car même avec une équipe réorganisée, les Touquettoises arrivent à accrocher toutes les équipes… Dommage car l’équipe n’a JAMAIS été au complet depuis le début de saison… !!!

Le but de ce tournoi était de préparer au mieux le prochain tour de Coupe de France, ce n’est pas chose faite même si les joueuses présentes ont pu trouver un peu plus leurs marques…