Résultats

Les seniors masculins tout près d’une grosse performance !

Les seniors du TOUQUET recevaient FAMARS, leader du championnat (avec un petit set d’avance sur MOUVAUX), et ils avaient annoncé la couleur : « on vient pour gagner 3/0 ! »Et les visiteurs ont effectivement mis une pression importante sur le TAC dès le début du set, avec des services appuyés et un contre très présent. Le TAC subissait et s’inclinait 19/25.

Mais dans le second set, Bastien SIX levait un peu plus les ballons pour Tom LEROY qui concluait un nombre important de points ! Le TAC rivalisait avec le leader et Simon LEBECQ lâchait les services pour conclure 25/23 !

Un peu abasourdis, les visiteurs voulaient montrer leur supériorité au filet, mais Antoine BOURGEOIS s’imposait en défense, Hugo COULON enchainait les services, et Tom LEROY continuait son festival à l’attaque. Le TAC concluait 27/25.

Le quatrième set allait être de la même qualité, avec des coups donnés et rendus de part et d’autre. A ce petit jeu, c’est le TAC qui allait avoir les premières balles de matchs (4 au total) toutes sauvées par FAMARS !!

Et c’est finalement ces derniers qui concluaient 28/30 ! Les locaux n’allaient pas se remettre de cette fin de set hyper serré, et allaient s’incliner au tie break 07/15. Malgré la défaite, les seniors garçons peuvent sortir la tête haute de cette rencontre et profiter d’un point mérité !

FAMARS, très déçu à la fin du match, ont dû apprécier le résultat de leur concurrent à la montée, MOUVAUX, qui a également gagné 3/2 contre DUNKERQUE ! La course à la première place continue ! Pour les joueurs du TAC, ils sont installés à une belle 5ème place.

 

Nationale 2 féminine

Match délicat à l’ACBB où les deux équipes jouaient gros en vue d’un maintien. L’entame du match fût parfaite côté du Touquet avec une qualité de service énorme qui a fait exploser l’ACBB en fond de jeu. Mais l’adversaire du jour a du répondant, en effet malgré l’ampleur du score (25-15) et une défense touquettoise à toutes épreuves, l’ACBB restaient très agressif dans son jeu.

Lors du 2ème set, la tendance s’inversa avec une prise de pouvoir de l’ACBB sur le jeu (13-25), les joueuses du Touquet ont pris l’eau sur le fond de jeu mais une réaction a été entamé sur la fin afin de bien préparer la suite.

Lors du 3ème et 4ème set, les débuts de set furent très compliqués pour Le Touquet mais à force de se battre les joueuses passèrent devant vers le milieu de chaque set mais le manque de confiance et la peur de mal faire prirent d’assaut les joueuses du littoral. Tout ça a permis à l’ACBB de finir devant sur ces deux sets (21-25 / 18-25).

L’ACBB prend trois points importants au classement et celui-ci se resserre entre trois équipes dont Marcq en Baroeul qui sera le prochain adversaire du Touquet le dimanche 6 avril.

Cette défaite est dure à avaler car on sent bien le manque de confiance que le groupe a mais il faut retenir la combativité et la volonté de réussir, sur ce match cela n’a pas fonctionné car il faut reconnaître que l’ACBB a fait un énorme match mais cela paiera. Il faut continuer à se battre jusqu’au bout sans se poser de question, exprime Ludovic Guillet. 

 

Les SFB chutent…. 

Avec la réception de Dunkerque, les touquettoises pensaient reprendre un peu de confiance ! Mais tout ne s’est pas passé comme prévu… Les SFB chutent de nouveau 3-1.

L’équipe pointe désormais à la dernière place du classement… il reste deux matchs, il faudra donc deux victoires pour que les filles espèrent se maintenir en Régional 1 !

 

Les M15M en championnat :

Les jeunes Touquettois ont reçu ce weekend et ont gagné ! Les entraîneurs, David DENEUVILLE et André DUDOIGNON ont été très satisfait du comportement des jeunes avec une belle combativité à l’image d’Adrien CAUDRELIER et Pierrot DUDOIGNON. Les centraux, Hugo DESTAILLEUR et Erwan LUGER ont fait parler leur présence au filet, au contre comme à l’attaque, Luigi DEWEZ et Marceau DENEUVILLE ont, eux, conclu les actions au bout de filet.

Ajouter à cela, les services ultra efficaces de Sacha PRZYBYLKI, et le TAC s’est brillamment imposé sur les deux matchs, pour prendre la première place du classement de la poule… Bravo aux jeunes !

TAC / CALAIS LIS 1 : 2/0 (25/7, 25/09)
TAC / CALAIS LIS 2 : 2/0 (25/22, 25/21)

 

Les M15F continuent sur leur lancée !! 

Les minimes filles se déplaçaient à Marcq en Baroeul pour l’avant dernier tournoi de l’année ! Accompagnée par Florence DESTAILLEUR, les touquettoises n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires du jour en s’imposant deux fois 2-0 !

Bravo les filles, malgré la déception de la première phase et de la coupe de France, les filles ont su rester très investies pendant les entraînements ! Dernier tournoi le 4 mai pour aller chercher la première place face à Calais !

 

Les M20F première du championnat après un forfait

Les juniors filles n’ont pas pu jouer ce week-end car le club de St André ne s’est pas déplacé ! Dommage car le championnat M20 n’est déjà pas chargé donc quand certains clubs décident de ne pas jouer le jeu…. Ça devient compliqué !

En tout cas les filles sont toujours motivées pour garder la première place ! Dernier match le 4 mai avec un déplacement à Arras !