Résultats

Belle victoire des SMA !

Après un match très moyen la semaine dernière (défaite contre CAMBRAI), les seniors souhaitaient se reprendre en déplacement à Marcq-en-bareoul ce samedi. Avec les absences (blessures et travail), Stéphane LEROY décidait d’aligner un libéro malgré un effectif de 7 !

Et le pari aura fonctionné, car Antoine BOURGEOIS (le libéro) a stabilisé le jeu tant en défense qu’en réception, bien aidé par Thomas LOUCHET. Et ce match se résume à un duel « service / réception », duel que le TAC a remporté grâce à un très bon Hugo COULON, auteur d’une série de 7 services gagnants au premier set ! Et Gautier CAZIER, auteur d’une série de 5 points au second set et 4 au troisième.

Pour le reste, Bastien SIX aura parfaitement distribué le jeu et Simon LEBECQ conclu les points au filet. Les seniors remportent une victoire (3/1 : 25/21, 25/20, 26/28, 25/17) qui fait beaucoup de bien en vue du maintien.

S’ils peuvent avoir la bonne idée de gagner dimanche prochain, à 11h au PSPO contre DUNKERQUE, ce mois de janvier sera très positif !

La Nationale 2 n’y arrive pas 

Avec l’absence de leurs deux passeuses, les SFA ont dû réorganiser l’équipe en catastrophe. En déplacement à Évreux ce dimanche, les Touquettoises se sont inclinées 3-0. Merci encore à Rémi pour son précieux coup de main en l’absence de Ludo (encore en convalescence)

On se remobilise pour le prochain déplacement à Caen où il faudra prendre les 3 points !!

Les M15M en tournoi !

Les M15M Touquettois avaient rendez-vous à Calais ce samedi 19 janvier. En raison de maladies et de blessures les partenaires de Luigi Dewez ne partaient qu’a cinq.

Le premier match opposait les touquettois aux calaisiens. Le match avait mal commencé et les hôtes menaient 8-4 puis 16-9. Le coach Stéphane Leroy a donc donné des conseils pertinents, ce qui a permis au capitaine Erwan Lugez de claquer une bonne partie des ballons au sol. Le Touquet s’impose 25/23.

Le 2ème set peut commencer. Marceau Deneuville et ses partenaires recommençaient à faire des fautes. Ce qui permet à Calais de rester au coude à coude : 8-7 pour Le Touquet. L’orgueil des Touquettois était mis à rude épreuve. Les garçons se sont donc pris en main et mettaient les ballons par terre. Le Touquet gagne 25/17

Le deuxième match se passait contre Marcq-en-Baroeuil, et il commençait très bien et Pierrot Dudoignon imposait un 8-0 à l’adversaire. Les attaques étaient régulières et le match se passait bien 16-3.
Nos M15M assuraient leur 1er set 25/08.

Les services s’enchaînaient et ce second set ressemble au premier 8-2. Les partenaires Adrien Caudrelier prenaient plaisir à jouer et finissaient avec le score  25/09.  Les joueurs remercient Stéphane Leroy d’être venu coacher à la surprise de cette équipe en devenir.

CALAIS LIS – LE TOUQUET : 0-2 (23:25, 17:25)
MARCQ EN BAROEUL – LE TOUQUET : 0-2 (8:25, 9:25)

 

Autres matches :

SFB: TOURCOING STEL 1 – LE TOUQUET 2 : 3-0 (25:16, 25:22, 25:14)