Résultats

Coupe de France M15 F : Superbe ambiance ce dimanche au Palais des Sports “P.Olombel” pour ce 2ème tour de Coupe de France entre Calais, Villers Cotterêts et nos féminines du Touquet en moins de 15 ans. Villers Cotterêts en panne sur l’autoroute et ne pouvant arriver dans les temps, nous n’assisteront qu’à un derby entre les deux gros clubs formateurs de la Côte d’Opale, et sans savoir vraiment si les deux matches contre V-C seront à rejouer, ou donnés gagnés par forfait…

L’historique de cette saison laisse les deux clubs en lice sur un match gagné chacun et ce dimanche va les départager face à des tribunes qui vont devoir apprendre à maitriser leurs émotions dans les moments de suspens intense, au même titre que les protagonistes qui apprennent le haut niveau et la gestion du stress dans ces gros matches à enjeu. Et à ce jeu, Calais n’a de leçon à prendre de personne.

Des filles habituées à se battre depuis 5 ou 6 ans, faisant régulièrement des apparitions dans les catégories supérieures, depuis “poussines”, participant aux sélections départementales et régionales. Au premier set, et après une bonne entame de nos joueuses, les Calaisiennes vont confronter nos protégées à une déferlante de services que nos réceptionneuses vont subir, sans trouver la solution, même si pendant les rares réactions entrevues, nos attaquantes ne semblaient pas devoir souffrir de comparaisons avec nos adversaires. 25/10 et le Touquet semblait avoir subi l’orage…

Le second set montrera que nos touquettoises savent également mettre en avant leurs qualités techniques et collectives et le match commence à tourner dans l’autre sens, mettant les calaisiennes en difficulté pour le bonheur des parents présents en grand nombre, 25/15.

Le set décisif va démarrer sur la même dynamique que le précédent, nos filles mettant la pression dans tous les compartiments du jeu sur nos adversaires jusqu’à 14/10, moment qui coïncida avec une succession de petites erreurs de nos joueuses, d’appréciation arbitrales défavorables et de fighting spirit calaisien…17/15 pour Calais. De la désillusion et des regrets, mais un grand moment de sport et de partage…

TOUQUET –  STELLA CALAIS : 1-2 (10:25 , 25:18 , 15:17)
STELLA CALAIS – VILLERS COTTERETS : 2-0 (25:0 , 25:0)
TOUQUET – VILLERS COTTERETS : 2-0 (25:0 , 25:0)

 

Seniors féminines A : en déplacement dans l’est à Terville-Florange, les Touquettoises commençaient très bien la partie. Les points au service par l’intermédiaire de Sophie Lestoquoy s’accumulaient. Les attaques de Juliette Bernard et Charlotte Campion faisaient mouches à tous les coups 19/12 pour Le Touquet. Puis plus rien, les fautes directes s’accumulent. Terville n’a qu’à bien servir et attendre tranquillement que les Touquettoises fassent les fautes directes. 25/21 pour Terville.
Dans le 2ème set, le TAC y est jusqu’à 11/11. Puis plus rien. Les partenaires de Florine Gosselin s’arrachent en défense mais par manque de concentration ou par précipitation commettent une nouvelle fois des fautes. Malgré le dynamisme de Clémence Berrier, le Touquet s’incline 25/13. Dans le 3ème set, les Mosellanes font la course en tête 14/7. Les Touquettoises servent moins bien et subissent. Défaite 3/0..

TERVILLE – TOUQUET : 3-0 (25:21 , 25:13 , 25:20)