Résultats

Les seniors féminines « A » à la fête !

 

Pour le compte de l’avant dernière journée des matchs aller du championnat de France nationale 2, Le Touquet recevait le centre de formation de NANCY. Bien plus grandes et athlétiques, les jeunes joueuses de Nancéennes abordaient de la meilleure des façons la rencontre dominant largement les débats 9-2. Perturbées par la qualité de services et la hauteur des contreuses adverses, les partenaires de Charlotte Campion ne trouvaient pas la solution 19-9. Magaly Payen effectuait une bonne rentrée, le TAC revenait au score 21-24. Mais il était trop tard sans doute Nancy s’adjuge le set 25/21.

À partir du 2ème set, Sophie Lestoquoy et ses partenaires prennent le match en main. Même si un plan spécial avait été mis en place pour contrer Carole Wierre, elle trouvait la solution pour marquer grâce à ses petites diagonales et déboîtées dont elle seule a le secret 25/18 pour Le Touquet. Thelma Carpentier et Pauline Louchet sont bien en place au contre. L’international junior Lettone de Nancy craque à l’attaque, Florine Gosselin et Juliette Bernard la pousse à la faute.20/18. Pauline Louchet finit le 3ème set en mettant une grosse pression sur la réception adverse 25/20 pour le TAC.

Charlotte Campion était décisive à l’attaque sur les points important 14-10 puis 20/16 pour le TAC. La 2ème attaquante Lettone de Nancy commet une faute à l’attaque en passant son pied sous le filet, on pense tous que Carole va devoir sortir pour une entorse de la cheville mais heureusement elle s’en remet vite et claque même un ace derrière au service. La capitaine Sophie Lestoquoy finit par une belle attaque basket et permet à son équipe de l’emporter 25/20 et par 3 sets à 1.

5ème victoire pour autant de défaite, le TAC passera les fêtes à la 5ème place et voit son objectif de maintien se rapprocher à grands pas !!!! En espérant encore mieux bien sûr.

Défaite des seniors Masculins !!!

En déplacement à MOUVAUX, les seniors ont subi la loi des locaux ce dimanche. Dans un match joué sous un faux rythme (peut-être dû à l’heure matinale, 10h30 à MOUVAUX !!) ce sont pourtant les joueurs du Touquet qui semblaient pouvoir emballer le match. Malheureusement, et comme depuis plusieurs matchs, les TOUQUETTOIS allaient commettre quelques erreurs sur des points important en fin de set pour s’incliner 26/24. Même scénario dans la seconde manche avec des scores serrés jusque 16/14, puis Mouvaux appuyait sur l’accélérateur et concluait 25/17 ! Démobilisaient, les visiteurs subissaient la dernière manche 25/15.

Malgré cette défaite et les nombreuses blessures subies depuis le début de saison, les seniors masculins réalisent une bonne première phase avec 6 victoires pour 4 défaites. Ils se placent à la 6éme place du classement avant de profiter des Fêtes de fin d’année !!!