Résultats

Coupe de France M20F : l’aventure continue ! 

Ce dimanche, les Touquettoises se déplaçaient à Rainneville pour le deuxième tour ! Le premier match face à Rainneville a été semé de fautes individuelles du début à la fin malgré le dynamisme de Lola Lacheré, impériale sur toute la journée ! Néanmoins, les filles arrivent à les emmener au tie-break ! La gestion des fautes sera en faveur de l’équipe picarde qui assure la plupart de ses coups ! Une bonne série de services de la capitaine Taïna Coulpier remet les Touquettoises dans la course ! Ça ne suffira pas, les Touquettoises s’inclinent 15-11.

Dans le deuxième match contre l’équipe de Laon n’a été qu’une formalité pour les jeunes qui s’imposent 2-0. Faustine Desfachelle et Thelma Carpentier claquent des cratères au centre, notre minime 1 Lilou Destailleur envoie la foudre au service et Alix Dupuis ramène parfaitement les balles au filet !

Tout le monde a pu avoir du temps de jeu. L’équipe emmené par Inès Lacheré a su assurer la qualification !! C’est vraiment un travail d’équipe et ça rend la journée encore plus sympa !

“Les filles ont fait beaucoup de fautes lors du premier match face à Rainneville. Il faut qu’on arrive à hausser notre niveau de jeu face à des équipes qui nous ressemble ! Je pense qu’on est vraiment au-dessus offensivement maintenant il faudra vraiment gérer ces grosses fautes qui peuvent coûter cher.Rendez-vous le 15 décembre pour le prochain tour !” raconte l’entraîneur Sophie Lestoquoy.

Les SFB survolent Harnes ! 

L’équipe réserve était en déplacement à Harnes ce samedi, l’équipe renforcé par Thelma Carpentier et Taïna Coulpier à cause de quelques absences a su s’adapter tranquillement !  Les Touquettoises ont dominé le match du début à la fin pour s’imposer sans trop de difficulté 3-0 !  Bravo les filles ! Prochain match au Touquet face à l’équipe de Lillers (lanterne rouge du championnat départemental)

Les M15M en championnat

En déplacement à Dunkerque, les jeunes Touquettois ont réalisé un beau tournoi, avec notamment une très belle victoire contre Dunkerque 1 sur le premier match. Avec Erwan LUGEZ omniprésent au filet, les Touquettois ont remporté le premier set 25/21, puis ont perdu le second 25/21. Dans le tie-break, Pierrot DUDOIGNON servait parfaitement Luigi DEWEZ, et le TAC s’imposait 15/9.

Malgré la défaite contre Dunkerque 2 dans le second match, les jeunes du TACVB se replacent dans une poule extrêmement serrée !

Élimination des M13F en coupe de France

En recevant CALAIS et AMIENS, les Touquettoises s’attendaient à un tour difficile, et il l’a été ! Malgré une très belle partie dans le premier match contre Calais, les partenaires de Marie LENGLET ont subi le physique de la meilleure attaquante Calaisienne. Eugénie CUVILIER et Roxane QUEVA tentaient des défenses, mais le TAC s’inclinait 25/16, 25/17.

Dans le second match contre AMIENS, Isaure DESFACHELLE trouvait les bonnes zones en début de set, et Clara VILLENEUVE s’imposait au filet. Le TAC menait mais les valeureuses Amiénoises se battaient sur tous les ballons et revenaient petit à petit au score. Dans une fin de set stressante, ce sont les visiteuses qui s’imposaient 25/23 !

Le même scénario allait se répétait dans le second set, malgré la bonne entrée de Romane PAGER. Le TAC s’inclinait 25/21 et les filles quittent l’aventure coupe de France avec beaucoup de regrets !!

Victoire des seniors masculins au bout du suspense !

En déplacement à FAMARS, le TAC entamait timidement la partie, et les attaquants subissaient le contre de FAMARS. Cependant, le score était serré, et les locaux concluaient 25/23. Le TAC entamait le second set de manière catastrophique et comptait 7 points de retard ! Le TAC revenait au score au milieu du set mais le mal était fait 25/18.

Antoine BOURGEOIS et Simon LEBECQ stabilisaient la réception, et Bastien SIX distribuait parfaitement le jeu, le TAC faisait enfin la course en tête et concluait le troisième set 15/25.

Sur leur lancée, les Touquettois continuaient leur remontée et Tom LEROY enchaînait les attaques gagnantes pour conclure 21/25. Famars prenait des risques dès le début du tie break, et faisait la course en tête jusque 13/11. Le TAC, décidément impressionnant, renversait une nouvelle fois le cours du match pour conclure 13/15 sur un contre de Tom LEROY et une belle attaque de Simon LEBECQ ! Quel match !

Nos poussins…

…Robin, marius et elliott , qui offrent une aide précieuse aux M13 depuis déjà quelques semaines ,  jouaient  hier, pour la première fois dans leur catégorie . Accompagnés de Léopold , ils se sont trouvés confrontés d’ entrée au mythique club de harnes venu avec 9 équipes et au club organisateur Arras.

Leurs places finales  respectives de 6 et 7èmes présagent d’un bel avenir ! Bravo pour leur engagement , leur état d’ esprit et leurs capacités vocales au retour .Rendez-vous dans 15 jours à calais !