Résultats

Nationale 2 féminine : Une défaite amère !

Avec la réception d’Halluin ce dimanche, l’objectif était de faire le maximum pour aller chercher des points importants en vue du maintien. Après un match aller où les Touquettoises étaient passées complètement à travers, il y a eu un petit air de revanche.

Le 1er set est serré dès le début mais les visiteuses, avec une agressivité de jeu plus efficace, se détachent au milieu du set pour finir devant malgré une bonne réaction des locales.

Lors du 2ème set, Le Touquet retrouve une très bonne qualité de service ce qui empêche à Halluin de développer un jeu rapide au centre, cela porta ses fruits et Le Touquet remporte le 2ème set 25-18 sans trop se faire peur !

Lors du 3ème set, les Touquettoises font la course en tête pour mener 17-10 ce qui envisage de belles choses sur la fin du set, mais la machine s’enraye d’un seul coup et Halluin revint à hauteur pour s’imposer sur le fil 25-23 malgré une très belle réaction des Touquettoises en fin de set !

Après ce coup pris sur la tête et malgré un début de 4ème set serré, les locales craquent rapidement et laissent Halluin finir le travail sans encombre. “Cette défaite est très frustrante car il y avait vraiment de la place pour aller chercher des points et voir même la victoire. Ce match s’est joué dans la tête” rapporte l’entraineur touquettois.

Rien n’est perdu cependant car les autres résultats sont en faveur du Touquet mais c’est en jouant sans se poser de question qu’elles auront leur destin en main sans compter sur les autres !

Prochain déplacement à l’ACBB samedi 23 mars et si la victoire à 3 points est au bout, le maintien sera définitivement acquis mais pour cela il faudra jouer sans complexe face à une équipe qui a tout à perdre !

 

Défaite des seniors masculins !

En déplacement à TOURCOING avec un effectif réduit, Stéphane LEROY choisissait de faire jouer Simon LEBECQ en libéro et Antoine BOURGEOIS à la passe ! Dans cette configuration inédite, le TAC tardait à entrer dans le match : 25/14.

Plus stable dans le second set, le TAC restait au contact des locaux, grâce notamment aux attaques de Tom LEROY et aux services de Valentin FRERE et Thomas LOUCHET. Le TAC passait devant pour conclure 23/25 !

Le troisième et quatrième set allait se ressembler, avec des Touquettois au contact avant une série sur une position qui allait permettre aux locaux de conclure 25/15, 25/20. Malgré cette défaite, le TAC assure quasiment son maintien sur cette journée, avec les défaites des équipes moins bien classées.

Rendez-vous la semaine prochaine à 20h au PSPO avec la réception des premiers : FAMARS !

Les SFB souffrent à Marquette ! 

Encore un match en équipe plus que réduit pour les SFB ! 6 joueuses présentes ! En déplacement à Marquette (Lille) les touquettoises n’ont pas réussi à faire douter les locales. Malgré un bon match de Swann MACRET à la passe et du grand retour de Marine WILMOT l’équipe réserve s’incline 3 sets à 0 !

Les Touquettoises sont actuellement 9ème sur 10 au classement de régional 1 ! Il sera difficile de se maintenir à ce niveau surtout à cause des nombreuses absences durant toute la saison ! Les SFB n’ont jamais aligné la même équipe ! Mais ce n’est pas terminé et il reste trois matchs pour terminer la saison en beauté !

Les M13 en championnat

Les M13FB ont remporté leurs deux matchs samedi en championnat ! Tout d’abord face à LIEVIN (2/0, 25/17 ; 25/11) avec un très bon match des jeunes poussines, Clara VILLENEUVE, Eugénie CUVILLIER et Roxane QUEVA.

Et ensuite, dans un match plus serré, les partenaires de Marie HAGNERE se sont battues pour l’emporter au tiebreak, face à CALAIS (25/15, 26/28, 15/8), avec une belle série de Romane PAGER au service, et l’apport de qualité d’Isaure DESFACHELLE. Les filles se placent à une belle seconde place au classement derrière CALAIS !

Les M13 garçons ont souffert lors du tournoi de samedi, en s’inclinant de justesse dans le premier set face à CALAIS (24/26) et de s’incliner dans le second 21/25. Le second match a été tout aussi difficile face au leader du championnat : Dunkerque : 0/2 (14/25 ; 14/25). Les progrès sont là pour ce groupe de benjamins, il faut encore gagner en régularité !