Résultats

C’était au tour du Touquet d’organiser ce samedi un tournoi M11 !

20 équipes ont répondu à l’appel (11 équipes garçons et 9 filles), regroupant les clubs de Berck, St Pol sur mer, calais et Dunkerque. Un après-midi convivial, fair-play, où le plaisir de jouer était visible sur les visages !

Nos Touquettois confirment leur constante progression en prenant deux brillantes places sur le podium ! Bravo à Marius et Léopold qui décrochent la médaille d’argent et à Robin et Eliott, médailles de bronze !

La première marche du podium est maintenant à portée de main … objectif de 2020 ! Après un dernier tournoi de Noël interne au club, mercredi, l’heure des vacances sonnera, laissant place à d’autres activités… 🎅

 

Les M20F poursuivent leur belle aventure 

Ce dimanche, les jeunes Touquettoises avaient rendez-vous dans l’Aisne pour le 3ème tour de Coupe de France face à La Fère et Terville !  Le premier match face à l’équipe recevant a commencé fort avec un jeu quasi parfait ! Les services sont agressifs, les attaques percutantes et la bonne ambiance règne !

Les Touquettoises, emmenées par leur capitaine Taïna Coulpier sont au-dessus et le prouve en s’imposant dans le premier set 25-19 ! Dans le deuxième set, Eva Grégoire et Alix Dupuis sont omniprésentes en défense et ramènent les ballons au filet, Faustine Desfachelle et Thelma Carpentier tapent des fixes, des baskets et des décas au centre ! Les Touquettoises sont imprenables et s’imposent dans le deuxième manche 25-21 !

Contre Terville où la plupart des joueuses évoluent titulaire en Nationale 2 (et même certaines en Elite) allait être plus compliqué ! Malgré les scores assez sévères, ça ne reflète pas l’intensité du match ! Lola Lacheré amène le dynamisme nécessaire à son équipe pour faire douter l’équipe du Grand Est ! Malgré le bon match de notre jeune pousse Lilou Destailleur, les touquettoises s’inclinent 2-0 !

Les M20F sont qualifiées au 4ème tour car Terville a battu 2-1 La Fère !  Prochain tour le 5 janvier !

“Le match de La Fère est notre meilleur match depuis le début de la compétition, c’est un match référence pour l’équipe ! Il devra nous servir dans les prochains tours ! J’ai vraiment vu les filles évoluer, mes petites jeunes sont en train de devenir de vraies joueuses de volley-ball ! Elles m’ont vraiment impressionnées face à Terville, elles n’ont rien lâché malgré la différence de niveau sur le papier !  On est en train de passer un cap ! ” explique Sophie Lestoquoy

 

Victoire des Seniors masculins du TACVB !

Les seniors garçons du Touquet recevaient Marquette ce samedi, second au classement à 4 points du TAC avant ce match. On s’attendait donc à un match difficile, mais dès le début du match, on sentait que c’était au TACVB d’imposer le rythme.

Avec 9 fautes de service dans ce premier set, il fallait véritablement faire ce qu’il faut au filet pour faire pencher la balance du côté Touquettois ! Et c’est ce que les attaquants Simon LEBECQ, Tom LEROY et Lucien BOUDRY ont fait et le TAC tournait avec le premier set en poche 27/25 !

Dans le second set, le niveau de jeu allait monter, et c’est de nouveau les locaux qui faisaient la différence à l’attaque pour s’imposer 25/20. Les visiteurs prenaient plus de risque dans le set suivant, et le TAC subissait le contre adverse.Il laissait échapper le troisième set de justesse 23/25.

Bastien SIX variait sa distribution dans l’entame du quatrième set, et sur une position, David DENEUVILLE servait parfaitement, Marquette n’arrivait plus à mettre le ballon au sol, et les attaquants Touquettois ne laissaient aucune chance à leurs adversaires !

Le TAC s’imposait finalement 25/16 et réalise une très belle opération avant les fêtes !

 

Les M15F terminent 3ème de la première phase ! 

Que de regrets sur ce tournoi ! Les Touquettoises se sont déplaçaient à Harnes pour y affronter les deux équipes hôtes !

Dans le premier match face à Harnes 1, qui n’a pas perdu un set depuis le début de saison, les Touquettoises ont peur… et laissent filer la première manche ! Re-boosté par Eva Grégoire et Anouk Dupuis, le TAC prend la tête dans le deuxième set ! Capucine Devincre amène les relances, Harnes est déstabilisé et fait beaucoup de fautes. Les Touquettoises prennent leur chance pour s’imposer sur une dernière attaque de Clémence Cléty !

Direction le tie-break… où Harnes reprend les choses en main… Les Touquettoises sont fébriles et laissent les Harnésiennes prendre l’avantage et s’imposer 15-3…. Dommage car il y avait vraiment quelque chose à faire sur ce match !

Dans la deuxième partie face à Harnes 2, Esther Lacheré trouve ses centrales Inès Villeneuve et Apolline Cuvillier, qui claquent les balles par terre ! Facilement le TAC s’impose 2-0 !

La première phase de championnat est terminée et les Touquettoises finissent à la 3ème place !

 

Bonnes fêtes de fin d’année aux petits et grands !