Résultats

Les M15F… en route pour le 4ème tour de Coupe de France !

Les minimes filles se sont brillamment qualifiées pour le 4ème tour de coupe de France ce dimanche !
Avec un tour plus que compliqué, puisque les Tacistes allaient affronter leurs copines de Harnes et de Calais !!

Dans le premier match Calais remporte les matchs contre Harnes 2-1 dans un affrontement plus que stressant !

Les Touquettoises allaient jouer leur premier match contre Calais ! Bien emmenée par Taïna COULPIER à la passe, l’équipe prend le large dans ce premier set et l’emporte 25-11 !
Un premier pas vers une victoire…
Pourtant Calais n’a pas dit son dernier mot et prend l’ascendant dans le deuxième set et mène 19-11 puis 20-12 et même 22-15 ! Tout le monde se voyait déjà au tie-break… Il faudra attendre l’entrée en jeu de Lilou DESTAILLEUR (benjamine 2) qui devient une véritable machine en défense !! Le passage au service de Léa MARTEEL qui bombarde et met en grande difficulté la réception adverse et permet à l’équipe de revenir à 22-22 !
Les calaisiennes s’offrent une balle de set à 24-22. Faustine DESFACHELLES passe au service et claque un ace 24-23 ! Les Touquettoises sont solides à l’image d’Eva GREGOIRE qui sur un super block out, permet au Touquet de gagner le match 26-24 !!

Les Touquettoises sont maintenant sûres d’être qualifiées pour le prochain tour !!

Le deuxième match, pour la première place contre Harnes va être plus compliqué. Harnes qui doit gagner pour se qualifier sort les dents et sont très agressives à l’attaque !! Les Touquettoises sûrement encore sous le coup de l’émotion n’y arrivent plus !
Malgré la bonne dynamique d’Alix DUPUIS bien aidée par Lola LACHERE, les filles s’inclinent 2/0.

Ce résultat permet à Harnes de prendre la première place et engendre l’élimination de Calais !

Bravo les filles ! Merci aux parents présents qui ont encouragé les filles jusqu’au bout !
Prochain tour le 13 janvier !!

La Nationale 2 cède au tie-break !!

Avec la réception de Malakoff (équipe parisienne), le match ne s’annonçait pas simple ! Les parisiennes est une équipe très physique qui vient de battre le 2ème de poule !

Avec le retour de Pauline Louchet à la passe il fallait retrouver les automatismes rapidement afin de déstabiliser l’équipe adverse. Le TAC entama le match sur les chapeaux de roues grâce au service/ réception qui a mis à mal Malakoff ! Les SFA s’imposent dans le premier set 25-19 !

Dans la deuxième manche, un passage à vide permet aux parisiennes de trouver leurs marques et de mettre enfin leur jeu en place et remporte le 2eme set 25-17 ! Les équipes se rendent coups pour coups avec un défi physique impressionnant au filet de la part de Malakoff et une grosse résistance au niveau du fond de jeu pour le TAC à l’image de Caroline BECLIN !

Malgré cette belle résistance, Malakoff remporte le match 3-2. Ce résultat permet aux joueuses de Rémi BECLIN, coach du jour, de prendre 1 point au classement il permet de distancer les concurrents directs pour le maintien.

Bravo pour cette belle prestation et un immense merci à Rémi d’avoir pris le groupe en charge.

Les SFB, un match a oublié…

Coachée par Pauline LOUCHET, les Touquettoises ont subi le match du début à la fin… Encore une fois de plus en effectif réduit (6 joueuses), les Touquettoises sont parties avec deux jeunes qui jouent très rarement en sénior…
Malgré les efforts de Vanille FOURCROY et Lola WAROT les filles s’inclinent 3-0 (25-12 / 25-09 / 25-11)…

Prochain match le 5 janvier à St Pol où il va falloir ramener la victoire !!

Énorme match des seniors masculins !

Ce samedi, les seniors masculins ont livré leur meilleur match depuis le début de saison.
Ils étaient opposés à Douai, placé juste derrière eux, et qui, pour cette confrontation, s’était renforcé avec un joueur qui évoluait en élite la saison dernière ! Les locaux avaient annoncé « un 3/0 vite fait » avant la rencontre !

Ils ont donc été très surpris dès l’entame du match, avec des Touquettois très agressifs à l’attaque, à l’image de Valentin FRERE et Thomas LOUCHET (3/0 puis 15/11).
Douai s’appuyait sur leur attaquant pour revenir, mais c’est le TAC qui concluait 21/25, grâce notamment aux excellents services d’Hugo COULON.

Dans la seconde manche, Douai multipliait les provocations envers le TAC et envers l’arbitre, et dans une salle à la limite du sportif, le niveau de jeu et les tensions augmentaient encore d’un cran !
Dans un set très serré, Bastien SIX distribuait parfaitement le jeu pour ses attaquants, et ses partenaires avaient la possibilité de conclure à 22/24. Douai se montrait alors très solide et revenait à 24 partout pour finalement conclure 30/28 dans une fin de set
étouffante !!!
Le TAC allait accuser le coup au début du troisième set (8/4 puis 11/07) mais Gautier CAZIER relançait son équipe.
De nouveau les débats s’équilibraient, Thomas PATOUT était omniprésent au contre.

Survoltés, les TACISTES passaient devant en fin de set pour conclure 24/26 !
Comme dans la seconde manche, DOUAI remettait une pression très limite, et malgré un carton jaune pour leur attaquant et capitaine, c’est eux qui faisaient la course en tête, sans jamais vraiment prendre beaucoup d’avance.
Là encore, le set allait se jouer sur deux points, 25/23 en faveur de DOUAI !

Le tie-break s’annonçait électrique, et il le fût ! Aucune équipe n’allait prendre une avance confortable, et le duel Simon LEBECQ et le meilleur DOUAISIEN continuait (7/8, 10/9, 12/12) ! Antoine BOURGEOIS, multipliait les défenses, et le TAC se donnait une première balle de match à 15/14 ! Le contre DOUAISIEN allait être spectaculaire (15/15) suivi d’une énième provocation des locaux. L’arbitre allait alors sortir logiquement le carton rouge (15/16). Le TAC avait une seconde balle de match, parfaitement exploitée, et concluait un excellent match 17/15.

Ces deux points obtenus permettent au TOUQUET de se placer à la 6ème place du classement.
Place à la coupe des Hauts de France (la semaine prochaine à St Pol sur Mer) avant une pause pour les fêtes de fin d’année !

Les M13M perdent leurs deux rencontres !

Le tournoi des M13M ce samedi a été décevant.
Pourtant bien débuté, avec un premier set parfaitement maîtrisé par le TAC face à CALAIS (25/11), la suite a été plus difficile.
Alternant le très bon et le mauvais, les jeunes Touquettois doivent comprendre que la régularité doit être leur priorité pour conclure les matchs.

En commettant trop de fautes, ils se mettent en difficulté dans les rencontres et craquent en fin de set 21/25 dans le second set puis 13/15 au tie-break ! Dans le second match, là encore, après un très bon début, le TAC commettait trop de faute face au leader du championnat et s’incline 2/0 (16/25, 19/25). L’apprentissage passe par ces moments difficiles !!!