Résultats

Qualification des M13F en coupe de France !

En déplacement à Dunkerque, les jeunes Touquettoises ont eu des difficultés à entrer dans la compétition face aux locaux, avec un premier set parfaitement maîtrisé par ces dernières, 25/09.

Dans le second set, les entrées de Lola LACHERE et Faustine DESFACHELLE allaient équilibrer les débats, mais la supériorité physique de Dunkerque faisait la différence en fin de set, 25/20. Le TAC devait alors obligatoirement gagner face à BEAUVAIS (défait 2/0 par DUNKERQUE).
Le début de match était équilibré, et c’est Taïna COULPIER, d’une impressionnante série de 10 services, qui creusait l’écart ! Lisa CLETY concluait 25/21.

Dans le second set, le TAC se battait bien, à l’image de Lilou DESTAILLEUR et Eva GREGOIRE, mais les jeunes Touquettoises n’arrivaient pas à finir les points. BEAUVAIS passait en tête à 23/21 ! La encore, c’est Taïna COULPIER qui prenait ses responsabilités et plaçait parfaitement les ballons. Le TAC s’imposait finalement 28/26, et  se qualifie donc pour le troisième tour de cette coupe de France.

Les M13 Masculins : se déplaçaient pour le 2ème tour de la coupe de France à calais. Calais s’imposait 2 sets à 1 face à st Pol sur mer. Les calaisiens jouaient le 2ème match face aux touquettois en manque d’expérience pour des matchs de ce niveau. Rapidement l’écart se fait sentir, les partenaires de Marceaux DENEUVILLE manquent de maturité 15/25 pour calais. Dans le 2ème set, les partenaires de Pierrot DUDOIGNON jouent avec moins de complexes mais après de beaux échangent doivent s’incliner 2/0. Dans le 2ème match face à St-Pol-sur-mer, la qualification est en jeu. Luigi DEWEZ essaie de mettre la pression sur les nordistes qui se jettent sur tous les ballons. Les attaquants Saint Polois alternent parfaitement les petites balles placées qui font des ravages. Hugo Destailleur et Sacha PRZYBYLSKI servent très bien mais St-Pol s’adjuge le dernier set 22/25 ainsi que la qualification. Dommage ! Mais c’est grâce à ce genre de match que l’on progresse.

Les M15 Féminines gagnent leur 1er match face à Dunkerque très nettement 25/05 – 25/11, Swann macrez distribue bien le jeu, Salomé GODET fait de bons passages au filet. Dans le 2ème match face au leader Calaisien s’est une autre affaire. Les partenaires de Lisa ETIENNE manque d’agressivité dans le 1er set qui voit les calaisiennes s’imposer. Dans le 2ème set, nous avons le droit à un beau combat. Les partenaires de magaly Payen défendent un peu mieux, mettent plus de pression au service. On croit que le TAC va s’imposer mais à chaque fois une faute permet aux Calaisiennes de revenir et de l’emporter sur le fil 23/25.

PROCHAINS MATCHS AU TOUQUET :

Au palais des Sports samedi 19 novembre. Les séniors masculins reçoivent le leader Marcq-en-Baroeul à 18h00. Ensuite les séniors féminines “A” reçoivent à 20h30 Lille UC en Nationale 2.