Résultats

Coupe de France M15 : les minimes qualifiés !

C’est avec une immense fierté que les M15F et M15M se sont qualifiés pour le deuxième tour de Coupe de France !

Chez les garçons, avec la réception de Dunkerque, favoris du tour, et CALAIS LIS, le TAC savait qu’il fallait gagner le premier match contre ces derniers !

Et les partenaires d’Ethan FATOUX allaient mettre beaucoup d’application dans leur jeu, malgré un début de set timide. Et c’est Pierrot DUDOIGNON qui libérait ses partenaires avec une belle série de services ! Erwan LUGEZ et Luigi DEWEZ concluaient les points à l’attaque, et le TAC menait au premier set 25/20 !

Dans le second set, Sacha PRZYBYLSKI mettait d’entrée la pression sur des CALAISIENS un peu perdus, et Adrien CAUDRELIER se jetait sur tous les ballons en défense ! Pierrot DUDOIGNON distribuait parfaitement le jeu, et Marceau DENEUVILLE s’imposait au filet pour conclure le match 25/21 et assurer une qualification, malgré la défaite contre DUNKERQUE 2/0 dans le second match.
L’aventure continue donc pour les M15M !

Côté féminin, les Touquettoises partaient outsiders ! En déplacement à Calais, c’est une très grosse équipe calaisienne qui attendait nos jeunes pousses ! Malgré la très bonne dynamique de la capitaine Eva Grégoire et la présence au filet d’Inès Villeneuve et Clémence Cléty, le TAC s’inclinent 2 sets à 0 !  La qualification allait donc se jouer face à la redoutable équipe de St Pol (qui terminent 5ème de France l’année dernière) ! Les Touquettoises font la course en tête mais quelques petites erreurs individuelles permettent aux St Poloises de finir le set 26-24 !

Dans le deuxième set, tout réussi à St Pol qui mène et joue maintenant une balle de match 24-18…. Du côté Touquettois ont essayé de garder la tête hors de l’eau ! La passeuse, Esther Lacheré arrive au service, sans trembler elle enchaine 4 aces !! St Pol doute et fait des fautes ! Contre tout, les Touquettoises s’arrachent et commencent à y croire ! Anouk Dupuis amène les relances, Lilou Destailleur prend sa chance à l’attaque ! 24-24 ! Les parents, venus en nombre ainsi que l’équipe B féminine encouragent les jeunes !! Et c’est sur une ultime attaque d’Eva Grégoire que les filles l’emportent !

INCROYABLE ! Tout le monde se réuni et partage la joie ! Quoi qu’il arrive ce premier tour restera un très beau souvenir !

Les SFB s’inclinent 3-0 face à Calais 

L’équipe B n’aura pas su faire comme leurs jeunes et s’inclinent face à Calais ! Dommage, il reste encore beaucoup de travail !

Les SFA et SMA n’y arrivent pas 

Début de saison difficile pour les SMA ! Après la défaite contre Noyelles la semaine dernière 3/1, les seniors se sont inclinés sur le même score ce dimanche à MOUVAUX. Après un premier set de bonne qualité, le TAC a des difficultés à maintenir un niveau technique suffisant, et a subi le physique des locaux, tant au contre qu’à l’attaque. Il faudra se reprendre dès la semaine prochaine en coupe face à Dunkerque !

Les SFA s’inclinent 3-1 au Touquet face à La Fère !

Début de Championnat chez les M13M

Ce nouveau groupe, constitué de M13 et M11 avait beaucoup de stress avant de débuter le premier match contre Saint Pol/mer 2.

Les partenaires de Paul BAUDIMONT entamaient timidement donc la partie, et s’appuyait sur les bons services de Pierre VINCKE. Malheureusement, la fin de set profitait aux adversaires, 25/22. Les bonnes entrées de Robin PRZYBYLSKI, Eliott DUMONT et Marius HOUZE allaient stabiliser le jeu Touquettois. Présents sur tous les ballons, le TAC prenait de l’avance, et Louis DESCAMPS faisait la loi au filet : 17/25. Dans le tie-break, le TAC continuait d’imposer le jeu pour conclure 7/15 !

Dans le second match, contre une belle équipe de CALAIS, le TAC soufrait en défense au premier set, malgré la présence au contre de Marcus MAIGNAN 13/25. Dans le second set, les débats étaient plus serrés, mais les locaux s’imposaient 25/22.

Ce groupe a montré une belle solidarité pour ce premier tournoi, bravo !