Résultats

Coupe de France M17F : “On y a cru… ! “

Les cadettes jouaient le premier tour de Coupe de France ce dimanche au Touquet face à Dunkerque et Harnes !

Le premier match face à Dunkerque est accroché et les équipes se rendent coups pour coups à l’image de Margaux HEDIN et Magaly PAYEN à l’attaque ! De très grosse fautes côté Touquet vont permettre aux dunkerquoises de s’imposer 25-19 sur le premier set !

Le deuxième set est en sens unique ! L’orgueil des Touquettoises a été touché et elles s’arrachent sur tous les ballons à l’image de la libéro Lola LACHERE ! Elles s’imposent 25-18 ! Tie break !! (la Coupe de France se joue en 2 sets gagnants au lieu de 3 en championnat) 

Les cadettes rentrent déterminées sur ce dernier set décisif ! Malgré tout, Dunkerque leur inflige un 8-1… Difficile alors de remonter le moral des troupes ! Thelma CARPENTIER prend son rôle de capitaine et remotive l’ensemble de l’équipe ! Un très bon passage au service de Faustine DESFACHELLE permet au Touquet de revenir à 8-8 et même de prendre l’avantage à 13-10 ! Malheureusement les fautes directes sont de retour et les dunkerquoises en profitent pour s’imposer 15-13…

Deuxième match contre Harnes où va se jouer la qualification au prochain tour (Harnes ayant également perdu contre Dunkerque). Le début de match est à sens unique, Taïna COULPIER trouve parfaitement Thelma CARPENTIER au centre, qui lâche des grosses attaques ! Les Touquettoises mènent facilement 22-18 ! On pensait alors tous que le set était plié… Malheureusement les filles reprennent les fautes pour se faire recoller à 22 partout, la fin de set est accroché, les échanges sont longs et intense. Aucune Touquettoise ne prendra sa chance à l’attaque pour mettre le point et les Harnésiennes s’imposent 28-26…

Le deuxième set est à l’image du deuxième set contre Dunkerque, les Touquettoises s’imposent facilement et tranquillement 25-15 grâce à la bonne rentrée d’Alix DUPUIS et la bonne dynamique d’Eva GREGOIRE (minime 1) !! Direction le tie-break ! Encore !! Les équipes sont à égalité jusqu’à 10-10 ! La tension est à son comble ! Les spectateurs présents retiennent leur souffle !

Les Touquettoises repartent dans leur travers de faire des fautes et voient sa qualification lui passer sous le nez en s’inclinant 15-12.

“La déception est grande, car on a les deux matchs en main ! On doit finir première de ce tour ! Notre équipe est plus technique, plus dynamique et à plus d’expérience ! Malheureusement on est aussi l’équipe qui fait le plus de fautes… à ce niveau, ça ne pardonne pas ! Je suis frustrée car je sais que nous avons notre place ! Malgré tout, les filles ont proposé de très bonnes actions et un super état d’esprit ! Nous avons pratiquement joué toute la compétition avec 4 minimes sur le terrain !! Nous reviendrons l’année prochaine avec la ferme intention de faire mieux !” constate Sophie LESTOQUOY, entraîneur

LE TOUQUET/ DUNKERQUE GRAND LITTORAL V.B. : 1/2(19:25, 25:18, 13:15)
LE TOUQUET/ VOLLEY CLUB HARNES : 1/2(26:28, 25:15, 12:15)     

 

Qualification des M13 en Coupe de France !!

Tous les M13 du TAC Volley étaient en liste en Coupe de France ce weekend :

Les M13M : en déplacement au HAVRE, ont brillamment remporté leur deux rencontres 2/0.

Face aux locaux tout d’abord, puis face à Coutances. Avec 2 bons matchs de Marceau DENEUVILLE et Sacha PRZYBYLSKI, les jeunes Touquettois se qualifient pour le second tour qui aura lieu le 11 novembre.

SPORTING CLUB COUTANCAIS / LE TOUQUET: 0/2(12:25, 7:25)
LE HAVRE ESTUAIRE VOLLEY-BALL / LE TOUQUET: 0/2 (17:25, 10:25)

 

Les M13F : en déplacement à Marcq en Baroeul, ont-elles aussi gagné leurs deux matchs.

Face à Villers Cotterets, Lilou DESTAILLEUR s’est illustrés en défense face à une très bonne attaquante ! Esther LACHERE à la passe et Anouk DUPUIS à l’attaque ont conclu le jeu posé du Touquet pour l’emporter 20/25 puis 10/25 !

Dans le second match, les Touquettoises ont résisté aux assauts des locales, qui jouaient leur qualification. Le TAC l’a finalement emporté 20/25 et 13/25. Elles aussi continueront l’aventure le 11 novembre prochain !

VILLERS COTTERETS VOLLEY-BALL / LE TOUQUET: 0/2 (20:25, 10:25)
VOLLEY CLUB MARCQ BAROEUL / LE TOUQUET: 0/2(20:25, 13:25)

 

Tournoi Minime fille à Harnes

Les M15 filles étaient en effectif réduit ce week-end à Harnes, les coéquipières de Taïna COULPIER entament le match contre Harnes 2 sur les chapeaux de roue en réalisant une belle série de service à l’image d’Eva GREGOIRE ! Le match se déroule sans encombre et les Touquettoises s’imposent 2-0 !

Deuxième match contre St Pol sur mer ! Une équipe très technique et surtout très offensive ! Malgré la bonne bataille de Léa MARTEEL et sa jeune sœur Marie, les jeunes n’ont pas réussi à trouver la solution pour faire douter les st poloises et s’inclinent 2-0 !

Merci à Emma LOUCHART, joueuse de Nationale 2 venue remplacer Sophie sur le coaching !

HARNES VC 2 / LE TOUQUET : 0/2(9:25, 9:25)
LE TOUQUET / SAINT POL SUR MER : 0/2(12:25, 14:25)

 

Résultats mitigés pour les M15M !

Capable du pire comme du meilleur, les jeunes Touquettois ont subi la loi de HARNES sur leur premier match du weekend (25/13, 25/18) en livrant cependant un match correct.

Avec beaucoup moins d’envie dans le second match, le TAC s’est finalement imposé 2/1 (25/20, 28/30, 15/11) face à CALIS LIS. Ils se placent ainsi à la seconde place du classement.

HARNES VB 2 / LE TOUQUET : 2/0(25:13, 25:18)
CALAIS LIS / LE TOUQUET : 1/2(20:25, 30:28, 11:15)

 

Les seniors masculins n’y arrivent pas !

Après leur défaite 3/2 la semaine dernière face à Marcq, les seniors masculins du Touquet ont une nouvelle fois perdu 2/3, à Dunkerque ! Et comme la semaine dernière, le tie-break se joue à 2 points !

Dans un début de match timide, les Touquettois ont géré le set pour passer devant dans les derniers points, grâce notamment aux centraux Hugo COULON et Valentin FRERE 25/27. Dans la seconde manche, c’est Dunkerque qui prenait l’avantage 25/21.

Le TAC se lâchait enfin dans la troisième manche, pour prendre une avance confortable, jusqu’à la blessure d’Hugo COULON (entorse). Tom LEROY entrait alors sur un poste inconnu pour lui, et le TAC se battait pour conclure 22/25.

Simon LEBECQ s’employait dans la quatrième manche, mais le TAC n’arrivait pas à conclure 28/26 !!! Le début du tie-break était catastrophique pour le TAC, mais les partenaires de Bastien SIX se battaient sur tous les ballons pour revenir au score, mais c’est finalement les locaux qui concluaient 15/13 !

La semaine prochaine, le TAC reçoit MOUVAUX à la salle Gérard BASCOULERGUE, à 20h, où il faudra composer avec les absences !!!

DUNKERQUE 2 / LE TOUQUET : 3/2(25:27, 25:21, 22:25, 28:26, 15:13)

 

Sénior féminine B

Les SFB étaient en déplacement à St André ! Équipe très expérimentée qui a toujours évoluée en régional !

Le match commence et les deux équipes sont à coudes à coudes ! Les Touquettoises arrivent à prendre le large et à s’échapper pour mener 23-17 avec la très bonne entrée d’Ysée FAUQUEMBERGUE et les attaques au centre de Joséphine QUEVA !! Les SFB sont alors persuadées de gagner le premier set, mais St André en a décidé autrement !! Un gros passage à vide des Touquettoises va permettre à l’équipe recevante de revenir et d’empocher le set 25-23…

La perte du premier set va bouleverser les Touquettoises qui, malgré beaucoup de très bonnes actions à l’image de Séverine DJEBALI et Margaux HEDIN, vont céder le match… 3 sets à 0.

“Je ne suis pas inquiète pour le moment, l’équipe se reconstruit et doit retrouver des automatismes de jeu. On travaille bien à l’entraînement, les filles sont investies, ça va finir par payer. Nous avons réalisé un match que j’avais nous n’aurions fait l’année dernière. Tous les matchs seront de cette intensité, il va falloir ne rien lâcher !!” commente Sophie LESTOQUOY, entraîneur du groupe.

SAINT ANDRE 2 / LE TOUQUET 2 : 3/0(25:23, 25:13, 25:16)