Résultats

Les M15F dans le TOP 30 National ! 

Ce dimanche a eu lieu le 4ème tour de Coupe de France minime ! Les Touquettoises se déplaçaient à Dunkerque pour y affronter l’équipe hôte et Paris Camou !

Premier match contre Dunkerque (que les M15 n’avaient jamais réussi à battre en championnat) commence sur les chapeaux de roues ! Taïna COULPIER inflige aux Dunkerquoises un 8-0 au service ! Un petit passage à vide permet aux adversaires de revenir dans la partie et d’espérer passer devant au score ! Il faudra attendre la fin du set 25 partout… Alix DUPUIS passe au service et claque deux aces !! Le TAC remporte le premier set 27-25 !

Dans le deuxième set, les partenaires de Lola LACHERE ne lâchent rien et mènent 16-9 puis s’imposent sans se faire peur 25-20 ! Premier match gagné et donc un pas de fait vers le 5ème tour ! Deuxième match contre Paris CAMOU.

L’enjeu est de taille, il suffit aux touquettoises de gagner un set pour être officiellement qualifiées !! 22-22 dans le money time ! Eva GREGOIRE se comporte en véritable leader de jeu, en réception comme à l’attaque et permet au Touquet de s’imposer sur le fil 28-26 ! Les Touquettoises sont sûre d’être qualifiées au prochain tour, mais elles en veulent plus, elles veulent la première place !

Le deuxième set sera encore très accroché, Anouck DUPUIS et Léa MARTEEL font le boulot en fond de jeu, Faustine DESFACHELLE sort la machine à bloc ! 23 partout !! Avec la très bonne entrée de notre benjamine Lilou DESTAILLEUR, les touquettoises s’imposent 26-24 !!

Une explosion de joie après ces deux matchs sous haute tension ! BRAVO LES FILLES !! BRAVO AUX SUPPORTERS !Prochain tour le 3 février !

 

La Nationale 2 chute face à Cysoing !

Pour la reprise, un déplacement périlleux attendait les touquettoises à Cysoing classé 3ème. Dès le début du match, Cysoing prenait les devants grâce à une meilleure qualité sur le secteur service/réception ce qui mettait Le Touquet en difficulté pour développer son jeu. Cependant, une fois ce secteur stable associé à une grosse défense, l’équipe arrivait à faire jeu égal et cela permis de revenir sur la fin de set avec une balle de set non transformée.

Lors du 2ème set, Cysoing avec un jeu beaucoup plus stable restait devant tout au long du set, mais les joueuses du Touquet parvenaient à monter leur niveau de jeu afin de bien préparer la suite.

Dès l’entame du 3ème set, on assistait à un vrai combat dans le secteur défensif, où les points étaient très disputés malgré les gros points d’impact imposés par les deux équipes au filet. Et la régularité en défense permis aux touquettoises de gagner ce 3ème set.

Malheureusement les ébauches d’énergie mis depuis le début de cette rencontre allaient être fatal. En effet, une grosse baisse de régime permettait à Cysoing de faire cavalier seul dans ce 4ème set remporté sans trembler.

Malgré la défaite, ce fût un bon match face à une très bonne équipe du haut de tableau. Nous avons retrouvé certaines valeurs qui seront extrêmement importantes en vue du maintien, à condition de se donner tous les moyens pour les mettre en place le plus régulièrement possible.

 

Les SFB face à Calais LIS 

Victorieuses au match allé 3 sets à 2, les Touquettoises recevaient l’équipe de Calais LIS ! Malgré un bon match, les SFB n’ont pas réussi à déstabiliser leur adversaire du jour !

Les coéquipières de Victoire et Alexia HODICQ s’inclinent 3 sets à 0 ! Il faudra redoubler d’effort à l’entraînement pour le prochain match à Tourcoing (juste derrière elles au classement !)

 

Reprise du championnat pour les M13 !

Les M13F A recevaient ce samedi et elles ont remporté leurs deux rencontres 2/0. D’abord contre Lys Lez Lannoy, avec une manche disputée et un bon retour du TAC enfin de set, grâce notamment à la présence d’Apolline CUVILLIER au filet : 26/24. Dans la seconde manche, les services d’Esther LACHERE et de Capucine DEVINCRE allaient permettre au TAC de conclure 25/19.

Dans le second match, plus serré contre Saint Pol/mer, le TAC allait être solide et Isaure DESFACHELLE concluait 25/22. Le second set allait être conclu par Lilou DESTAILLEUR 26/24.

Les M13F B se déplaçaient à Liévin et perdaient le premier match contre les locales au tie-break, à l’issu d’un très bon match : 23/25, 25/15, 15/13 ! Les partenaires de Romane PAGER allaient vite se reprendre pour battre HARNES grâce à une belle combativité, à l’image des trois poussines : Clara VILLENEUVE, Roxane QUEVE et Eugénie CUVILLIER : 25/18, 25/18 !!

Les M13M étaient en déplacement à Dunkerque, et perdaient le premier match 25/15, 25/16, contre une belle équipe de Saint Pol/mer. Dans le second match, le TAC retrouvait CALAIS, et une nouvelle fois le match allait au tie-break ! Mais cette fois, c’est les partenaires de Quentin MAGNIER qui concluait sur les attaques de Marceau DENEUVILLE : 25/19, 20/25, 13/15 !!!