Résultats

Les seniors Masculins prennent les trois points !!!

En déplacement à Saint André, les seniors avaient la possibilité de prendre de l’avance au classement dans la course au maintien. Même si la manière n’a pas été au rendez-vous, l’essentiel a été acquis avec cette victoire 3/1. Dans la première manche, le TAC était en tête mais n’arrivait pas à vraiment se détacher. Saint André allait en profiter et revenait au score pour conclure 25/22.

Surpris, les Touquettois bafouillaient leur jeu, et c’est Thomas PATOUT qui relançait la machine en pointe. Le jeu restait haché, mais le TAC allait s’appuyer sur un service enfin percutant, à l’image de Lucien BOUDRY ou encore Hugo COULON.

Devant dans les trois sets suivant, le TAC concluait 20/25, 20/25 et 18/25.

SAINT ANDRE 2  – LE TOUQUET : 1-3 (25:22, 20:25, 20:25, 18:25) 

 

Les M13M sortent la tête haute de la coupe de France !

Après avoir assisté à la victoire de Dunkerque 2/0 sur Saint Pol/mer, les jeunes Touquettois entraient dans le jeu parfaitement contre les locaux. Avec un très bon Luigi DEWEZ, à l’attaque comme au service, le TAC faisait la course en tête (4/3 puis 8/4).
Dunkerque s’accrochait au score grâce à leurs attaquants, et la fin de set allait être haletante, 23/23, puis 24/23 pour le TAC. Malheureusement, deux fautes (service et attaque) allaient faire très mal aux jeunes Touquettois qui perdaient le premier set 26/24 et subir le début de second, 4/0 puis 14/8).Les entrées conjuguées d’Ethan MAGNIER et Erwan LUGEZ stabilisaient le jeu mais l’écart était fait, 25/16.

Le TAC était alors obligé de gagner contre Saint Pol, et l’entame allait être catastrophique !!

Incapable de poser le jeu, le TAC laissait partir leurs adversaires. Pierrot DUDOIGNON motivait son équipe, et Marceau DENEUVILLE concluait les actions à l’attaque. Le TAC revenait dans le jeu mais s’inclinait 25/16.
Dans le second set, Sacha PRZYBYLSKI posait de gros problème à la réception adverse, et le TAC collait au score (9/11, 19/18, 23/22). Luigi DEWEZ, encore lui, mettait la pression à l’attaque mais dans les ultimes points, les jeunes TOUQUETTOIS se crispaient et laissaient échapper le set 25/23.

Les jeunes du TAC sortent donc de la compétition avec des regrets, mais avec l’intime conviction qu’ils n’auront pas été épargnés par le tirage au sort !!! Dommage !

VOLLEY CLUB SAINT POLOIS – LE TOUQUET : 2-0 (25:16, 25:23)

DUNKERQUE – LE TOUQUET : 2-0 (26:24, 25:16)  

 

L’équipe B féminine se déplacé à Liévin 

Samedi soir match à liévin (qui enregistre une seule victoire au tie-break depuis le début de saison) et suite à leur défaite face à Agny la semaine dernière, les filles avaient à cœur de remporter le match. Au début de la rencontre les filles semblent incapable de mettre le ballon par terre, plusieurs fautes collectives (notamment au service et à l’attaque) permettent à la jeune équipe de Liévin de prendre la tête.

L’équipe hôte impose un rythme lent et sans réel investissement. Malgré leur supériorité technique et physique les SFB ont du mal à monter leur niveau de jeu. Il faudra attendre la bonne dynamique de Marie-Cécile SANTUNE pour rebooster la troupe ! Une bonne série de service de Magaly PAYEN permet à l’équipe de s’imposer 25-18. Dans le deuxième set, la machine est en route, Victoire HODICQ, à la passe, met en confiance ses attaquantes, qui arrivent enfin à terminer les points !!
Le match est compliqué techniquement et tactiquement mais les deux derniers sets se déroulent sans embûche (25/14 et 25/13).
Une victoire de plus avant la trêve de noël qui classe l’équipe à la deuxième place du championnat ! Prochain match le 6 janvier en Coupe du Pas de Calais (tirage non défini).

 

LIEVIN 3 – LE TOUQUET 2 : 0-3 (18:25, 14:25, 13:25)