Résultats

Tournoi Poussin à Calais

Ce samedi 10 novembre, 18 équipes du secteur maritime (de Berck à Dunkerque) avaient rendez-vous à la salle de la porte de Lille de Calais SES. Fortes de leur 1ère victoire au Touquet en octobre, Eugénie et Roxane rééditent l’exploit en systématisant une construction d’attaque en 3 touches. Les jumelles Lebecq associées à Clara font preuve de beaucoup de sérieux et décrochent une encourageante 4ème place.

Côté garçons, Robin et Oscar se rapprochent eux aussi du podium avec une belle 4ème place, talonnés par les 2 autres équipes (Léopold et Marius 5èmes, Jay et Alexandre 6èmes). Bravo à tous !

 

Les minimes filles se préparent pour la Coupe de France

Les M15F étaient en tournoi au Touquet ce samedi ! Privée de deux titulaires (pour cause de blessure) les minimes ont réussi à accrocher l’équipe calaisienne en prenant même la tête sur le premier set (20-14). Les touquettoises pensant peut être que le set était terminé, se relâche… Calais en profite pour s’imposer grâce à de grosses fautes touquettoises 25-22.
Les M15 se remobilisent et s’imposent 25-20 dans le deuxième set grâce à Eva GREGOIRE injouable à l’attaque !

Direction le tie-break pour les jeunes qui va être très disputé ! Taïna COULPIER trouve Alix DUPUIS et Faustine DESFACHELLE à la passe, ce qui leur permet de claquer le ballon par terre !
Les touquettoises s’offrent une balle de match en leur faveur, mais un service loupé et une relance mal négociée permet à Calais de gagner ce dernier set 15-13…

Beaucoup de remord sur ce match qui était à notre portée…

Sur le deuxième match contre Harnes 1, pas le temps d’installer notre jeu… les touquettoises s’inclinent 25/12 et 25/21.Malgré ces deux défaites, les M15 ont produit un jeu très agressif à l’attaque et une stabilité en défense qui laisse présager de très bons matchs par la suite ! Néanmoins beaucoup de choses sont à travailler car certains points coûtent chers…

Prochain rendez-vous : le deuxième tour de Coupe de France au Touquet ce dimanche à 11h contre Valenciennes et Paris St Cloud.

Les SFB éliminées de la Coupe des Hauts de France

Parties à 8 joueuses à Liévin pour le Coupe des Hauts de France, les SFB n’ont jamais réussi à se mettre dans le match…et c’est sans compter la blessure de Clémence CARPENTIER dans le premier set, qui sera remplacée par sa petite sœur Thelma (joueuse de l’équipe 1 à 16ans !)
Malgré la bonne volonté de Marie-Cécile SANTUNE et de Margaux HEDIN les touquettoises s’inclinent 3-0.

Prochain match : à St Pol sur mer ce samedi à 18h !

Les seniors masculins se qualifient en coupe des Flandres !

En déplacement à Dunkerque, face à une équipe très expérimentée, les seniors masculins du Touquet ont enfin pu aligner une équipe presque au complet (absence d’Hugo COULON pour blessure).
Après une entame de jeu timide, les partenaires de Bastien SIX réglaient leur jeu et passaient devant les locaux, grâce notamment aux attaques de Tom LEROY à l’aile et Gautier Cazier au centre, 24/26 !
Dans le second set, quelques fautes du TAC, et peu de fautes de Dunkerque permettaient à ces derniers de revenir dans le match, 25/18.
La bonne entrée de Simon LEBECQ remettait le TAC dans le bon chemin, et Thomas PATOUT concluait au filet, bien aidé par Valentin FRERE, 22/25.
La quatrième manche allait être disputée, et les défenses d’Antoine BOURGEOIS maintenaient le TAC au score.
Sur une ultime attaque de Tom LEROY, le TAC concluait 23/25.
Les seniors garçons se qualifient donc pour le tour suivant qui se jouera le 22 décembre à Saint Pol / mer.

Qualification des M13 filles et garçons en coupe de France !

Les deux équipes M13 du TACVB étaient en course pour le second tour de coupe de France ce dimanche :

11h : Les filles du TAC arrivent à HARNES pour assister au premier match opposant Harnes à Dunkerque.
Début du match pour les garçons au TOUQUET contre Saint Pol/mer.
En subissant la différence technique et physique des deux équipes, le TAC n’a pas pesé très lourd dans ce match.
Les garçons s’inclinent assez sèchement 13/25, 13/25.
Ils vont assister au second match opposant St Pol/mer à Maromme, leur futur adversaire…

12h30 : Après avoir vu la victoire nette de Harnes (25/17, 25/09), les jeunes TOUQUETTOISES s’apprêtent à jouer contre les locales.
Tétanisé par l’enjeu, le TAC entre très difficilement dans la partie. Harnes en profite et prend l’avance au score.
La bonne entrée d’Apolline CUVILLIER et Capucine DEVINCRE relance un peu le TAC, mais trop tard : 25/17.
Dans la seconde manche, Lilou DESTAILLEUR et Esther LACHERE sonnent la révolte TOUQUETTOISE, et le TAC prend une belle avance de 6 points !
Malheureusement, sur une excellente série d’une HARNESIENNE, je jeu s’équilibre de nouveau.
On assiste alors à une fin de set très serré, et c’est finalement HARNES qui s’impose 25/22.

14h : les deux équipes du TAC entrent sur le terrain pour jouer la qualification !
Contre Dunkerque pour les filles, avec un début de match serré.
Isaure DESFACHELLE assure au service, Anouk DUPUIS se jette sur tous les ballons, et Lilou DESTAILLEUR appui à la fois ses attaques et ses services. Le TAC gagne le premier set (25/17).
Dans la foulée, Lilou DESTAILLEUR débute le set au service et va aligner une excellente série pour mettre son équipe devant au score (9/0) !! Et le TAC s’est appliqué pour garder cette avance, grâce aux entrées de Clémence CLETY et Inès VILLENEUVE.
Les jeunes Touquettoises concluent le set (25/11) et se qualifient pour le troisième tour de la coupe de France !

Dans le même temps, les garçons entrent déterminés contre Maromme, et c’est Sacha PRZYBYLSKI qui donne le rythme avec des services appuyés. Marceau DENEUVILLE conclu les attaques au filet, et le TAC s’impose 25/15.
Les partenaires d’Enzo Pépino ROUSSEL débutent le second set en s’appliquant en réception avec Ethan Magniez et Quentin Magnier.
Maromme prend alors tous les risques pour revenir, mais le Tac reste solide et conclu (25/23).
Les jeunes Touquettois continuent également l’aventure coupe de France !

Un grand BRAVO à tous ces jeunes !!!!