Résultats

Les M13F dans le TOP 20 !

Dans cette poule constituée de Paray Morangis, Le Touquet et Yutz Thionville, ces dernières étaient favorites pour la première place. Autant dire que le premier match opposant les locales au TAC s’annonçait décisif pour la qualification !

Et les jeunes Touquettoises ont été d’une incroyable sérénité tout le match ! Dès le début, Isaure DESFACHELLE enchaînait une série de 6 services ! Parfaitement préparées au style de jeu adverse, les partenaires de Capucine DEVINCRE étaient parfaites sur le premier contact, et Esther LACHERE et Lilou DESTAILLEUR impeccables au filet : 2/8 puis 16/7 pour conclure 11/25 !

Dans le second set, Morangis prenait des risques au service, et les débats étaient plus serrés. Mais les Touquettoises réalisaient le match presque parfait, et Clémence CLETY concluait les constructions d’attaque : 6/11 puis 12/19 et enfin 17/25 ! Les filles pouvaient alors jouer sans pression face à une très belle équipe de Yutz !

Mais le premier set allait rapidement tourner à l’avantage des adversaires malgré l’entrée d’Apolline CUVILLIER. Yutz concluait par leur impressionnante attaquante 25/14 ! On croyait alors le match plié, mais c’était sans compter sur l’incroyable combativité et solidarité des Touquettoises !  En effet, Anouk DUPUIS allait être impressionnante en défense, et Lilou DESTAILLEUR très adroite à l’attaque !

Le TAC prenait alors les devants pour mener de 5 points, devant un public conquit par la qualité du jeu proposé par les deux équipes ! Yutz à l’attaque, Le Touquet en défense, le match devenait de plus en plus spectaculaire, et les Touquettoises menaient 21/15 ! Et puis, sur une position, le TAC n’arrivait plus à finir les points, malgré l’entrée d’Inès VILLENEUVE !

Les adversaires remontaient au score en infligeant un sévère 9/0 au TAC ! Sur leur lancée, Yutz Thionville concluait 25/22.


Stéphane LEROY, entraîneur du TAC tenait à féliciter les filles du Touquet :

« Malgré cette fin de set, les filles peuvent être fières de leur match et de leur parcours pour faire aujourd’hui partie des 20 meilleures équipes de France !  Et quand on voit la qualité du match, c’est amplement mérité ! Je profite de cet article pour remercier et féliciter les filles pour leur comportement exemplaire sur et en dehors du terrain pendant tout ce weekend !

Un grand MERCI également aux supporters Touquettois qui nous ont vraiment soutenus, et au fairplay des supporters adverse pour leurs applaudissements soutenus à la fin de ce match ! Super weekend et on attend impatiemment le tirage au sort du prochain tour !! »

Et le prochain tour aura lieu le 10 mars pour peut être continuer cette incroyable aventure !!!