Non classé

Voilà…. c’est fini pour les M20F

Fin de cette belle aventure Coupe de France pour les jeunes Touquettoises en s’inclinant à deux reprises face à Nancy et à une très grosse équipe de Villejuif ! “On doit relativiser. On était surement la plus jeune équipe de cette coupe de France avec une très grande majorité de M17 et deux M15 !!

Même si on n’a pas joué notre plus beau volley sur ce tour, ça reste une super expérience pour les filles qui se sont beaucoup investies ! J’en suis persuadée, on arrivera à faire une phase finale ! C’est une équipe de copines, avec un très gros potentiel !
Pendant la compétition, elles ont fait douter des équipes qui, pour certaines, on déjà beaucoup d’expériences et ont un niveau de jeu plus élevé que nous sur le papier ! Je suis très fière des filles et de tous les souvenirs qu’on a vécus !

Merci aux parents qui nous ont suivi, à Greg Lacheré pour l’accompagnement et surtout Bravo à Taïna Coulpier, Lola Lacheré, Eva Grégoire, Léa Marteel, Thelma Carpentier, Alix Dupuis, Lilou Destailleur, Chloé Coulpier, Inès Lacheré, Faustine Desfachelle et Doriane Ehret ! Sans oublier mon adjointe de choc Clémence Carpentier !”

Victoire importante pour les Seniors masculins du TACVB !

Même si mathématiquement, le maintien n’est pas encore acquis, cette victoire rapproche fortement les seniors masculins du Touquet de l’objectif ! En effet, face à une équipe de FAMARS très physique, le TAC a maitrisé le match et remporte une belle victoire 3/0.

Dès le premier set, le TAC allait faire la différence dans le secteur service, réception. Avec de belles séries de Thomas LOUCHET et Valentin FRERE, les adversaires du jour n’ont jamais vraiment réussi à poser leur jeu, et Bastien SIX pouvait distribuer parfaitement ses passes, sur les relances parfaites de Simon LEBECQ et Tom LEROY.

Et malgré un départ catastrophique dans le troisième set, le TAC allait revenir avec beaucoup de sérénité pour finalement conclure sur un superbe ace de Yann DUPONT !

Avec cette belle victoire 25/14, 25/21, 28/26, le TAC compte 7 points d’avance sur le premier relégable, à 5 journées de la fin du championnat.

 

Les M15M repartent un peu frustrés !

En déplacement à Harnes, les Touquettois ont parfaitement maîtrisé le premier match contre les locaux. Adrien CAUDRELEIR s’imposait en réception, et Pierrot DUDOIGNON distribuait le jeu. Sacha PRZYBYLSKI appuyait ses services, et le TAC concluait sans trembler 5/25 !

Dans le second set, Harnes se battait en défense mais ne pouvait rien faire sur les attaques d’Erwan LUGEZ et Quentin MAGNIER. Les partenaires de Marceau DENEUVILLE concluaient 17/25.

Dans le second match, contre CALAIS, c’est la première place de la poule qui se jouait. ET le TAC débutait très mal le match avec un 6/0 ! Plus appliqués sur les consignes de jeu, les partenaires d’Ethan FATOUX revenaient rotation par rotation, mais s’inclinaient 25/23 !

Le même scénario allait se reproduire dans le second set, mais cette fois, c’est Luigi DEWEZ qui permettait au TAC d’aller au tie-break ! Les deux équipes se rendaient alors coup pour coup, et c’est finalement CALAIS qui s’imposait 15/13 !

 

Les M15F survolent la fin de championnat 

Les partenaires d’Esther Lacheré restent invaincues dans cette deuxième phase de championnat en s’imposant à deux reprises face à Calais LIS 25/7 et 25/02.

Dans le deuxième match face à Wattignies 25/08 et 25/12