Résultats

Les M13F continuent l’aventure coupe de France !

Les jeunes Touquettoises ont donné beaucoup d’émotion au public venu nombreux pour les encourager ce dimanche au PSPO ! Dans un premier match d’un bon niveau, c’est CALAIS SES qui allait s’imposer devant les partenaires de Capucine DEVINCRE.

Pourtant combatives, à l’image d’Anouk DUPUIS, les filles n’auront pas réussi à conclure les sets. Devant au temps mort à 16, et malgré les entrées successives d’Inès VILLENEUVE et Clémence CLETY, quelques erreurs des Touquettoises, et une grande combativité de CALAIS allaient faire basculer le match en faveur des visiteurs : 2/0 (20/25, 20/25)

Calais allait ensuite s’incliner contre PARIS 2/1, ce qui avait pour conséquence de mettre une grosse pression au TAC qui avait l’obligation de gagner contre PARIS 2/0 !!!

Et les filles auront été très solides dès le début, avec une très bonne entrée d’Isaure DESFACHELLE. Le TAC prenait les points rotation par rotation, et Esther LACHERE, impeccable au filet concluait 25/19. Un relâchement dans l’entame de la seconde manche allait faire monter la tension d’un cran !! Le TAC comptait jusqu’à 4 points de retard, et Lilou DESTAILLEUR, excellente durant tout le tournoi, allait relancer la machine TOUQUETTOISE. Apolline CUVILLIER apportait sa pierre à un édifice Touquettois qui reprenait une avance décisive.

Le TAC concluait sur une ultime faute Parisienne, et les filles partageaient la joie de la victoire avec leurs voisines Calaisiennes, restées pour encourager leurs copines !!! Un grand MERCI à elles !

L’aventure continue donc le dimanche 6 janvier. Il faut un peu de patience en attendant le tirage au sort !!!!!!! Un grand BRAVO à toute l’équipe !

Les M13M chutent d’un rien…

En déplacement à CHAVILLE, les jeunes Touquettois sont revenus extrêmement déçus de leur déplacement. En finissant troisième de la poule, ils sont éliminés de la coupe de France. Et la frustration est en grande partie liée au fait qu’ils perdent le match décisif 15/13 au tiebreak !!!!

Deux points seulement donc qui auraient pu basculer du côté du TAC mais qui, suite à quelques erreurs, auront été favorables aux adversaires. Malgré cette défaite, les jeunes Touquettois peuvent être fiers de leur parcours dans cette compétition, et ils doivent maintenant se concentrer sur le championnat !

Les SFB s’imposent face aux premières ! 

L’équipe B féminine recevait ce samedi l’équipe de Calais SES, invaincue du championnat !  Dans le premier set les équipes sont coudes à coudes et c’est finalement les Touquettoises qui prennent les devants pour s’imposer sur le fil 25-23 !

Dans le deuxième set, rien ne va plus dans le camp Tacistes ! On zippe, on met ses services dehors et on attaque “out” !! Les calaisiennes prennent donc l’ascendant et plient le set 25-13 ! Le match est relancé, Victoire HODICQ remotive les troupes, bien aidée par sa sœur Alexia HODICQ et les filles s’imposent 25-20 sans trop se faire peur !

Dans le quatrième set, rien ne va se passer comme prévu dans le camp calaisien et le TAC va en profiter pour gagner le match !! En effet, du côté de calais, on bafouille, on laisse tomber les ballons car plus personne n’est à sa place ! On en arrive même à faire 5 fautes de position au service ! Les joueuses commencent à s’énerver et à s’en prendre à la table de marque !

Après 15 minutes d’arrêt de jeu pour vérifier que la feuille est bonne le match peut reprendre, Magaly PAYEN assure une série de service, on retrouve enfin Margaux HEDIN à l’attaque et Séverine DJEBALI en défense !! Marie-Cécile SANTUNE attaque et feinte et donne la victoire au Touquet 25-19 !

Cette victoire permet à l’équipe B de revenir à la 8ème place !!

Un grand merci à Thelma CARPENTIER et Pauline LOUCHET pour avoir donné un sacré coup de main à l’équipe réserve ! Merci aussi à Thomas LOUCHET qui a coaché l’équipe !

 

Le travail finit par payer pour les M15F ! 

C’était le dernier tournoi de la première phase pour les minimes filles ! En déplacement à Calais, les filles ont affronté St Pol (invaincue) et Calais !  Malgré un super premier match contre St Pol, les Tacistes s’inclinent 2-0 ! Les filles ont réussi à faire douter le leader et à montrer des très bonnes choses !

Sur le deuxième match, Eva GREGOIRE est méconnaissable ! “Libéréééé – Déélivrééé !!” Elle est injouable à l’attaque à l’aile, tout comme Faustine DESFACHELLE au centre ! Léa MARTEEL et Alix DUPUIS assure sur le fond de jeu ! Les Touquettoises prennent le premier set 25-17 !

Les Touquettoises suivent à la lettre les directives de leur coach et prennent le match en main ! Taïna COULPIER met en péril la réception adverse avec ses services et dégoutent les attaquantes en défendant toutes les balles !! Lisa CLETY assure au bloc et permet aux jeunes de plier le match 25-22 !!

Un match qui remet les pendules à l’heure avant la Coupe de France ce dimanche qui opposera les Touquettoises à l’équipe de Calais et de Harnes (équipe recevante) !  Le travail finit par payer, bravo les filles !

 

Les seniors masculins enchaînent deux victoires !

En déplacement à Lys lez Lannoy vendredi (match remis du 17/11), le TAC n’a pas livré un grand match. Peu précis sur le premier contact, et peu efficaces à l’attaque, les Touquettois ont su se battre en défense pour aller chercher Les deux points de la victoire 3/2, et grâce surtout à un très bon Thomas PATOUT (meilleur marqueur).

Cette victoire permettait au TAC de passer devant leurs adversaires du jour au classement.

 

Le lendemain, c’est également un concurrent direct pour le maintien que le TAC accueillait, CALAIS SES. Et là, le TAC montrait un tout autre visage que la veille, avec une stabilité en réception et en défense avec Antoine BOURGEOIS, bien aidé par Simon LEBECQ.

Bastien SIX pouvait enfin passer par le centre avec Hugo COULON, Gautier CAZIER ou encore Valentin FRERE dans l’ultime set.

Toujours aussi efficace que la veille, Thomas PATOUT se montrait en pointe, et au début du troisième set, les visiteurs tentaient le tout pour le tout. Mais le TAC allait être intraitable, à l’image de Thomas LOUCHET en 4.

Cette victoire 3/0 permet au TAC de remonter à la 6ème place. Il reste un dernier match avant la trêve de Noël, la semaine prochaine à DOUAI, là aussi un concurrent direct pour le maintien !!!