Résultats

Coupe du Pas de Calais chez nos M13

Tous les M13 du TAC étaient en déplacement à Liévin, pour tenter de remporter la coupe du Pas de Calais. Avec deux victoires (contre Liévin et Hersin Coupigny) et deux défaites (contre les deux équipes de CALAIS) les filles B finissent 6iéme.

À noter le très bon tournoi des jeunes poussines Roxane QUEVA et Eugénie CUVILLIER, bien aidées par la capitaine Isaure DESFACHELLE. Les garçons montent sur le podium à la troisième place, après une seule défaite (en demie finale contre CALAIS) et 3 victoires. À noter le très bon tournoi de Marceau DENEUVILLE, très percutant à l’attaque !

Enfin, les filles A montent, elles aussi, sur le podium, avec une très belle seconde place ! Après une demie finale haletante remportée au tie-break contre CALAIS, le TAC s’est incliné de justesse contre HARNES en finale. Là aussi, certaines filles se sont mises en valeur, Lilou DESTAILLEUR et Anouk Dupuis à l’attaque et Esther LACHERE à la passe. Bravo à tous ces jeunes pour leur comportement exemplaire sur et en dehors du terrain !

Les groupes :

Filles :  Anouk DUPUIS, Lilou DESTAILLEUR, Esther LACHERE, Clémence CLETY, Inès VILLENEUVE, Capucine DEVINCRE, Isaure DESFACHELLE, Eugénie CUVILLIER, Roxane QUEVA, Clara VILLENEUVE, Marie HAGNERE et Romane PAGER.

Garçons : Marceau DENEUVILLE, Sacha PRZYBYLSKI, Quentin MAGNIER, Pierre VINCKE et Ethan MAGNIEZ.

Les entraîneurs: Julian DESFACHELLE, David DENEUVILLE et Stéphane LEROY.

 

Les seniors masculins s’imposent sur leur dernier match !

Les seniors du Touquet recevaient DOUAI ce samedi, pour conforter leur 5ème place au classement. Dans un premier set d’un niveau technique moyen, c’est Antoine BOURGEOIS et Bastien SIX qui tentaient de poser le jeu Touquettois. Et c’est sur les attaques des centraux, Gautier CAZIER et Thomas LOUCHET que le TAC prenait une avance décisive, 25/21.

Dans le second set, les deux équipes allaient monter leur niveau et les débats s’équilibraient. Cependant, le TAC semblait plus stable et surtout plus percutant à l’attaque à l’aile, avec Lucien BOUDRY, Tom LEROY et Simon LEBECQ. Les hommes de Stéphane LEROY concluaient 25/22.

Dans la troisième manche, les visiteurs faisaient la course en tête. L’entrée de Valentin FRERE, et de nouveau le très bon match de Tom LEROY et Simon LEBECQ permettaient au Touquet de revenir au score et conclure 27/25.

Cette belle victoire conclue une saison positive pour les seniors masculins, qui finissent dans la première partie du classement !

 

Les SFB tellement proche !

Enfin au complet sur ce dernier match les SFB ne sont pas passées loin de la victoire ! En effet, les Touquettoises se sont inclinées 3 sets à 2 – 18/16 au tie-break ! Même si l’équipe réserve n’évoluera plus en régional la saison prochaine, les filles réalisent une bonne saison malgré le manque d’effectif sur certains matchs… L’équipe repartira en départemental avec quelques anciennes et des jeunes qui intégreront l’équipe !

 

Les minimes filles au top !

Dans un dernier tournoi touquettois, les minimes ne sont imposées face à la seule équipe présente : Calais SES 2 sets à 0 en déroulant un jeu très propre et une belle stabilité dans le secteur service/réception ! Les Touquettoises terminent donc 1ère de leur poule à égalité avec Calais !

Bravo à toutes les joueuses pour cette belle saison ! Le seul regret restera la Coupe de France avec une élimination au 5ème tour… Mais elles pourront aller chercher le titre de Championne du Pas de calais le 18 mai à Berck !

Carton rouge à ces deux équipes du Nord : Marcq-en-Barœul et Halluin pour leur forfait sur ce dernier tournoi !