Résultats

Exploit des M13F en coupe de France !

Les M13 F reprenaient dès ce dimanche le chemin des terrains, en déplacement à VILLEJUIF, pour tenter de gagner leur billet pour le cinquième tour de la coupe de France. Et les jeunes Touquettoises étaient opposées aux locales dans le premier match.

Après quelques points où il fallait encaisser les trois heures de route et un départ tôt le matin, les partenaires de Clémence CLETY tentaient de bousculer une équipe de Villejuif très physique. Cependant, et malgré la présence d’Esther LACHERE au filet, ce sont les locales qui faisaient la course en tête et qui concluaient le premier set 25/18.

Dans le second set, c’est encore la supériorité de Villejuif au filet qui faisait la différence, et malgré la combativité des partenaires d’Apolline CUVILLIER. Le TAC s’inclinait 25/16. Villejuif enchaînait avec une nette victoire sur la troisième équipe, Canton de Pipriac 2/0 !

La seconde place de la poule et donc la qualification allait donc se jouer entre Le Touquet et Pipriac ! Et les Bretonnes entamaient mieux le match (4/1) avant que Lilou DESTAILLEUR ne relance le TAC pour revenir au score puis passer devant (15/12, puis 21/16). Sur une très belle série de services d’Isaure DESFACHELLE, le TAC prenait le large et concluait le set 25/17.

Un peu « assommées », les filles de Pipriac appuyaient les attaques dans l’entame de la seconde manche. Anouk DUPUIS stabilisait alors le jeu arrière du TAC, et Lilou DESTAILLEUR, excellente sur ce tour, plaçait parfaitement les ballons. Le TAC n’allait plus rien lâcher, et concluait le match 25/18.

Les filles pouvaient alors savourer cette victoire sous les applaudissements soutenus des supporters des trois équipes. En effet, les rencontres se sont déroulées dans une ambiance très sportive et conviviale, avec un public respectueux des adversaires et du jeu !! Bravo à eux !!

Et bien sûr, un très grand BRAVO à cette équipe du TOUQUET qui se bat sur tous les ballons et qui, avec cette qualification, entre dans les trente dernières équipes encore en lice dans cette coupe de France sur les 167 engagées au départ !!

Le prochain tour aura lieu le 9 février et on attend avec impatience le tirage au sort !!!

 

Les SFB n’ont pas trouvé la solution 

La régionale 1 féminine a repris le chemin des terrains ce samedi face à St Pol (match remis à cause des manifestations du 17 novembre). Après deux semaines de vacances, difficile de retrouver ses marques…

Les Touquettoises n’auront jamais réussi à faire douter leur adversaire du jour, concurrent direct au maintien… Après seulement 1h20 de match et trois sets, les SFB entament l’année 2019 avec une défaite…

Retour à l’entrainement pour préparer les matchs retour ! Ce samedi 12 janvier, rendez-vous à 20h au Palais des Sports avec la réception de Calais LIS !