Résultats

Les M13 souffrent ce Weekend !

Les M13FA en déplacement à Saint Pol n’arrivent décidément pas à conclure les matchs ! En effet, avec deux défaites au tiebreak (contre Dunkerque puis contre Saint Pol) les partenaires de Lilou DESTAILLEUR sont passées prés d’une grosse performance ! Avec une excellente Eva GREGOIRE à l’attaque, les jeunes TOUQUETTOISES ont fait trembler leurs adversaires, mais il manque encore un petit quelque chose pour conclure les matchs. Même constat chez les M13M, en déplacement à Dunkerque, qui ont, la aussi, perdu au tiebreak contre CALAIS, puis 2/0 face aux locaux. Quelques erreurs au service n’ont pas permis aux partenaires de Luigi DEWEZ de conclure ces matchs.

Il faut corriger cela cette semaine avant la coupe de France samedi prochain, de nouveau, à DUNKERQUE !!! Les M13FB, elles, n’ont pas réussi à rééditer leur performance du dernier tournoi (victoire contre HARNES) et se sont inclinées à domicile contre CALAIS puis contre HARNES.

Cependant, ce groupe continue de découvrir la compétition en 4X4, et les progrès sont là ! Il faut continuer à travailler à l’entraînement, et les victoires arriveront bientôt !!!

 

M17 filles à Calais

Ce samedi après-midi, l’équipe M17 F se déplace à Calais SES pour le compte de la 3ème journée. Après une défaite face à la très bonne équipe de Calais LIS et une défaite encourageante face à Dunkerque, les touquettoises avaient à cœur de gagner.

Le premier set, un peu en dent de scie, permet aux calaisiennes de prendre l’avance. Emmenée à l’attaque par Magaly PAYEN et Chana COULPIER les filles reprennent l’avantage. Une belle série de service de Vanille FOURCROY (qui dispute son premier match !!) et de Charline PENET permettent à l’équipe de s’imposer après une balle de set sauvée !
Le deuxième et troisième set est à sens unique, Lola WAROT et Flavie ZUCCARO sont présentes au filet, Ysée FAUQUEMBERGUE (MVP de la rencontre !!) distribue parfaitement les passes, défend, plonge, et marque ses points au service !!
Les bonnes entrées en jeu d’Inès LACHERE permettent aux touquettoises de finir les deux derniers sets.

Un très bon match pour nos M17F qui leur permettent de débloquer leur première victoire ! Bravo à elles !!

 

Les seniors Masculins s’imposent face à CALAIS SES !

Après leur défaite la semaine dernière, les SMA du TOUQUET voulaient relever la tête face à un adversaire au même stade au classement, CALAIS SES. Et dès le début, ils allaient mettre la pression sur la réception adverse, (08/14 puis 13/21). Propre en réception avec Rémi BECLIN et Thomas LOUCHET, le TAC passait par le centre avec Valentin FRERE et Hugo COULON qui terminaient les bonnes constructions pour conclure 25/13.
Dans le second set, dans le froid du PSPO, les SMA avaient des difficultés à défendre, mais Bastien SIX distribuait parfaitement pour Hugo COULON au centre et Thomas PATOUT en pointe. Les entrées de Gautier CAZIER et Vincent OLLAGNON accentuaient l’avance du TAC qui concluait 25/18. Il ne restait qu’une seule carte à jouer à CALAIS, casser encore un peu plus le rythme avec de multiples discussions et d’interminables minutes pour rendre les ballons.
Dans ce match haché, le TAC a failli se faire surprendre en fin de match, mais la supériorité technique du TAC prenait le dessus et Bastien SIX concluait sur une seconde main, 25/22. Avec cette victoire, les SMA se placent à la 6iémé place au classement avant un déplacement à Saint André la semaine prochaine.

 

Les seniors féminines « A » se déplaçaient ce dimanche en région Parisienne à St Maur des fossés. Après une bonne performance la semaine dernière face à Levallois, on pouvait s’attendre à nouveau à un bon match face à un adversaire d’un niveau inférieur. Or c’est plutôt à une faillite collective que l’on pouvait assister. Le 1er set fut à sens unique en faveur des Parisiennes, les Touquettoises enchainaient les fautes au service, à l’attaque. Tout le jeu était aléatoire relances, passes…. Les joueuses de la VGA St Maur à la recherche de victoires ne lâchaient rien en défense. La passeuse adverse baladait le contre touquettois.
Dans le 2ème set, les 2èquipes étaient au coude à coude 8/7 puis 15/16, mais les Parisiennes en voulaient plus et s’imposaient 25/22.
Dans le 3ème set, les partenaires de charlotte Campion faisaient la course en tête 8/4 puis 16/11, sans jouer un grand volley juste en limitant les fautes directes 25/23 pour le Tac. Au 4ème set, le score est à nouveau serré, les grosses erreurs s’accumulent 10/9. Le Touquet passe en devant 20/18, avant de céder complètement en réception sur la fin de match 25/23. Vraiment vraiment dommage !!!!