Résultats

La fin de l’aventure pour les minimes filles

Le sport peut être parfois cruel, et les minimes filles en ont fait les frais ce week-end ! En déplacement à St Pol sur mer, elles entament le premier match face au local. Les filles sont déterminées mais St Pol est plus fort sur le premier set 25-18 ! Dans le deuxième set, les Touquettoises se défoncent en défense à l’image de Lola LACHERE qui ne laisse rien tomber !! Les M15 s’imposent sur une dernière attaque d’Eva GREGOIRE 26-24 ! L’euphorie s’empare du camp Touquettois puisque jamais encore elles n’avaient réussi à faire douter les St Poloises !

Dans le tie-break, les Touquettoises, peut-être encore sous le coup de l’émotion, offrent aux St Poloises la qualification en faisant 8 fautes directes de service, sur le score final de 15-11 ! St Pol enchaîne contre l’équipe de Sens et se qualifie en l’emportant 2 sets à 0 !

La qualification va donc se faire sur ce dernier match ! Sens Olympique est une équipe qui avance dans la compétition en ayant une seule fille, qui a tous les ballons à l’attaque ! Les Touquettoises, pourtant déterminées, n’y arrivent plus ! On se gêne en défense, on est moins précis en relance, on ne s’engage pas à l’attaque… Les filles s’inclinent sur le score sévère de 25-13…

La capitaine Taïna COULPIER essaye de relancer la machine en bombardant au service et fait mener son équipe 6-0 ! Les Touquettoises sont devant tout le set et affichent même 20-16 ! Pourtant personne n’est sereine sur le terrain ! Petit à petit l’équipe de Sens revient sur le score et passe devant… les Touquettoises sont au pied du mur et ne trouvent pas la solution.. Elles voient leur qualification leur passer sous le nez 25-22…

“On est forcément déçues… moi la première ! Mais on ne peut s’en vouloir qu’à nous même, on est en position de force contre St Pol et on loupe 8 services sur les 15 points !! C’est énorme ! Contre Sens, on fait un non-match, j’ai eu l’impression que les filles savaient qu’on n’allait pas y arriver…

Malgré tout ça, les filles n’ont pas à rougir, on est tombées dans une poule très compliqué !! St Pol et Sens ont toujours fini 1ère sur les premiers tours (sauf Sens qui termine 2ème sur le tour précédent !)

Je suis très fière de mes filles pour le parcours qu’on a fait, merci à elles pour toutes les émotions qu’elles m’ont offertes, les bonnes comme les moins bonnes ! On prendra notre revanche l’année prochaine mais cette fois ci, en cadette !!”

 

La Nationale 2 s’inclinent à Quimper 

C’est un gros déplacement qui attendait les joueuses du Touquet ! Dès l’entame du match, l’objectif était de retrouver une dynamique de jeu avec de la combativité ! Les Touquettoises ont réussi dans le premier set grâce au service à l’image de Doriane EHRET qui a posé des difficultés aux quimpéroises, néanmoins ce ne sera pas suffisant 25-14

Grâce à cette combativité au service, les Touquettoises abordent le deuxième set déterminées et restent devant jusqu’à la fin 25-20 ! Dans le troisième set, les deux équipes font jeu égal jusqu’à 20 égalité, face à une équipe de Quimper qui joue vite ! Malgré une bonne défense les tacistes n’arrivent pas à mettre le ballon par terre et s’inclinent 25-20 !

Le quatrième set est à sens unique pour les quimpéroises, qui prennent les devants et s’imposent 25-15 !

Une semaine pour préparer au mieux le déplacement à Chaville le 17 février !

 

Les SFB s’inclinent dans un derby berckois 

En déplacement chez nos voisines Berckoises, les SFB sont encore une fois de plus parties en effectif réduit en ne comptant que 7 joueuses dont 3 qui évoluent habituellement dans le championnat M20 !  Aucunes des Touquettoises n’a pris ses responsabilités à l’attaque et en défense ! Dommage car au complet, le match aurait très différent !!

 

Les M13 en championnat ce week-end !

M13FA : en déplacement à CALAIS, elles ont remporté leurs deux matchs.

D’abord contre Lys Lez LANNOY, face à une jeune équipe combative, les partenaires d’Inès VILLENEUVE ont maîtrisé le match de bout en bout. Efficaces à l’attaque, avec Clémence CLETY et précises au service avec Apolline CUVILLIER, les Touquettoises se sont imposées en deux sets : 25/08, 25/14.

Dans le second match, c’est Esther LACHERE et Lilou DESTAILLEUR qui ont montré le chemin de la victoire, bien suivi par Capucine DEVINCRE auteur d’une belle entrée en fin de second set.

Les filles s’imposent 2/0 contre DUNKERQUE : 21/25, 24/26 et se placent à la première place du championnat à égalité avec CALAIS.

M13FB : Elles étaient en déplacement à HARNES et continuent d’apprendre et de progresser.

Dans leur premier match contre CALAIS, Les jeunes Touquettoises se sont bien battues en défense avec Eugénie CUVILLIER et Marie LENGLET. Après avoir concédées le premier set 25/14, elles ont remporté le second 17/25 avec la belle présence au filet d’Isaure DESFACHELLE. Dans le tie-break, quelques petites erreurs ont permis à CALAIS de s’imposer 15/12.

Dans le second match, elles se sont imposées 2/0 (25/14, 25/15), grâce notamment aux services efficaces de Romane PAGER, et la belle entrée en jeu de Marie HAGNERE.

M13M : Opposés aux deux premières équipes du championnat,

Les M13 Touquettois se sont bien défendus mais ont fait des fautes en voulant prendre trop de risques. Tout d’abord contre DUNKERQUE (25/13, 25/20) puis contre HARNES (25/16, 25/23), les partenaires de Quentin MAGNIER ont opposé une belle résistance et ont montré des progrès dans la gestion des matchs.

Il faudra encore gagner en régularité pour rivaliser avec les meilleurs !

 

Les seniors masculins s’inclinent chez le leader MOUVAUX !

Il n’aura manqué qu’un peu de constance dans le jeu Touquettois pour faire basculer le match du bon côté ! Le score du premier set (25/19) ne reflète pas vraiment l’écart entre les deux équipes, le TAC rivalisant avec les locaux jusqu’à une position où la réception a un peu flanché, et aura permis à MOUVAUX de prendre le large.

Sur le même tempo, notamment au service et en fixation avec Valentin FRERE, le TAC entamait parfaitement le second set. Mouvaux prenait des risques, mais le TAC ne lâchait rien pour s’imposer 28/30 !

Après ce set intense, le niveau de jeu allait un peu baisser au début du troisième set, et Hugo COULON et Antoine BOURGEOIS tentaient de relancer les Touquettois. Malheureusement, le contre de MOUVAUX était bien présent et le TAC s’inclinait 25/22. Dans le quatrième set, c’est un peu le même scénario qui allait se répéter : une belle combativité du TAC, mais une difficulté évidente à conclure les ballons moyens, contrairement à MOUVAUX efficace à l’aile.

Le TAC s’incline finalement 25/20 dans l’ultime set, à l’issu d’un match de bon niveau.