Résultats

Défaite des SFA à Villejuif

La Nationale 2 avait un rendez-vous important ce dimanche face à un concurrent direct au maintien, Villejuif. Malgré une bonne entame de match, les filles commettent des petites fautes individuelles qui permettent aux parisiennes de revenir et de s’imposer dans le premier set !

Dans le deuxième set, les touquettoises se remobilisent et s’imposent grâce à une bonne qualité de service/récep !

Dans la troisième manche, les deux équipes se rendent coups pour coups ! Malgré la bonne entrée de Pauline Louchet et les belles défenses de Florine Gosselin, les filles n’y arrivent toujours pas…

Dans le quatrième set, le Touquet est devant et mène 20-15. Dans une ambiance tout à fait parisienne, le public pousse son équipe et malgré la présence de quelques supporters touquettois, l’équipe locale revient en confiance pour s’imposer 26-24.

Les filles devront affronter Tremblay le week-end prochain au Touquet et essayer d’aller grappiller quelques points !!

 

Les garçons s’inclinent dans un derby…

Voilà un match qu’il faudra vite oublier pour les seniors masculins du Touquet ! En effet, dans une ambiance exécrable, le TAC n’a jamais réussi à poser son jeu. Avec des arrêts incessants à cause de multiples discussions, d’erreurs d’arbitrages et de marquages, le niveau de jeu est resté très fragile tout au long du match.

Manifestement adepte de ce genre d’ambiance, c’est finalement CALAIS SES qui s’impose devant des TOUQUETTOIS qui se sont fait piégés !

Victoire de CALAIS SES 3/1 : 25/23, 27/25, 20/25, 25/22.

 

Bonne opération des SFB qui s’imposent 3-1 à St Pol sur ternoise ! 

Renforcée par quelques jeunes de l’équipe première, les SFB veulent atteindre la plus haute marche du championnat !

La partie était loin d’être gagnée par avance car les SFB s’inclinent dans le premier set à cause de quelques erreurs dans le money time !

Dans le reste de la partie, Taïna COULPIER peut compter sur Eva GREGOIRE et Léa MARTEEL pour finir les points à l’attaque et à Clémence CARPENTIER pour réaliser plusieurs séries de service.

“Malgré la mauvaise gestion des fautes dans le premier set, c’est un de nos meilleurs matchs. Mes trois petites jeunes commencent à prendre confiance en leur jeu et ça se voit maintenant sur le terrain. Toute l’équipe s’implique à l’entraînement. On mérite de gagner ce match car on est au-dessus offensivement ! Maintenant la saison n’est pas terminée et il ne faut pas relâcher les efforts !” commente Sophie Lestoquoy, entraîneur

 

Les M15M en championnat :

Les jeunes Touquettois devaient gagner leurs deux matchs pour espérer être en Excellence en seconde phase. Et tout débuter bien face à CALAIS LIS, avec la bonne prestation de Marceau DENEUVILLE et Luigi DEWEZ à l’attaque.

Bien dans leur match, les partenaires de Pierrot DUDOIGNON dominaient les débats, et Sacha PRZYBYLSKI concluait 2/0 : 25/13, 25/16 !

Le second match allait plus difficile pour le TAC, face à DUNKERQUE. Dans une belle ambiance et dans un match de très bon niveau, ce sont finalement les visiteurs qui s’imposeront 2/0 (20/25, 17/25) et qui joueront en Excellence en seconde phase.

Le TAC quant à lui, sera reversé dans une nouvelle poule dès janvier. Place pour le moment à la coupe de France avec un déplacement dimanche prochain à MAROMME !

 

Les M15F 4×4 s’imposent en 2 sets face à Berck ! 

En déplacement chez nos voisins Berckois, les minimes 4×4 ont été cherché la victoire ! En l’absence de Oignies, le match sera déplacé un mercredi avant les vacances !

Bravo à Marie, Hélène, Marie, Emma et Maylis pour ce super match !

 

L’École de Volley

Rendez-vous était donné à calais ce samedi pour de nouvelles rencontres entre 3 clubs du secteur maritime (St Pol sur mer, Calais Lis, TAC).

Dans ce tournoi où 17 équipes étaient réunies, Robin et Marius montent sur la 3ème marche du podium suivis de près à la 5ème place par Eliott, Léopold et Jay. En progrès, les 2 équipes construisent l’échange plus régulièrement maintenant.

À quand la victoire ? Peut-être au Touquet le 14 décembre ! Venez les encourager !