Résultats

Victoire pour les SFB

En déplacement à Dunkerque, les Touquettoises partaient encore une fois en effectif très réduit, 7 joueuses sur la feuille de match ! Un début de match expéditif, le TAC s’incline 25-07 sous les puissants services dunkerquois.

Piquées dans leur orgueil, Marie-Cécile SANTUNE remobilise les troupes et les Tacistes retrouvent un nouveau souffle avec le retour de leur capitaine et passeuse Victoire HODICQ !  Les filles réceptionnent mieux, mettent en difficulté leur adversaire au service et s’offrent le deuxième set 25-20 ! Le dynamisme et l’envie de gagner est revenu ! Emmenées à l’attaque par Magaly PAYEN, Lisa ETIENNE et Séverine DJEBALI habituellement libéro qui a pris le rôle de centrale, les touquettoises prennent les devants du troisième set et s’imposent 25-21 !!

Dans le dernier set, les dunkerquoises reprennent les devants et claquent un 5-0 d’entrée de jeu… Les touquettoises reviennent et c’est l’égalité à 10-10, on s’attend à un set serré ! Les nordistes déroulent leur jeu et prennent quelques points 18-14, les SFB bataillent et égalisent à 19-19 !! Une série de service de la passeuse adverse voit les touquettoises s’écrouler 24-21… !

Les Tacistes s’accrochent, défendent, mettent des blocs et reviennent à 24-24 puis offrent malheureusement une balle de set à l’équipe hôte 24-25 ! Magaly PAYEN passe au service et claque un ace 25-25.. puis enchaînent deux services gagnants ! Elle permet à l’équipe de s’imposer 27-25 dans cette dernière manche !!

Faustine DESFACHELLE, très jeune centrale, qui réalise son premier match en senior, rend une très belle copie avec sa bonne présence au filet et ses services gagnants ! Habituée à ne pas jouer sur le fond de jeu, Faustine a néanmoins rempli sa mission avec de bonnes relances et quelques défenses !

Bravo les filles pour ce super match qui avait pourtant mal commencé !!

 

Les seniors masculins chutent chez le leader !

En déplacement à FAMARS, leader invaincu du championnat, les seniors masculins du TOUQUET ont souffert. Face à un contre adverse très performant, les attaquants TOUQUETTOIS n’ont jamais vraiment trouvé la solution pour conclure les points.

Malgré une révolte en défense notamment dans la troisième manche, les locaux s’imposent logiquement 3/0 (25/17, 25/13, 25/21)

Le TAC jouera à Lys Lez Lannoy vendredi (match reporté), contre CALAIS samedi à 20h au PSPO et à DOUAI le 15, trois équipes en concurrence pour la lutte pour le maintien !!!

 

Les M13 continuent d’apprendre !

M13M

En déplacement à Dunkerque, les jeunes TOUQUETTOIS ont subi une lourde défaite contre les locaux 2/0.
Avec les attaques de Marceau DENEUVILLE et Sacha PRZYBYLSKI, les défenses de Pierre VINCKE et Pépino ROUSSEL, le TAC s’est repris dans le second match contre CLALAIS et s’impose 2/0.

M13F A

Dans le premier match contre DUNKERQUE, les partenaires de Capucine DEVINCRE se sont appliquées dans la construction du jeu. Stable en réception avec Anouk DUPUIS et Clémence CLETY, le TAC a parfaitement conclu les actions par Lilou DESTAILLEUR, 25/22.
Après avoir mal débuté la seconde manche, Inès VILLENEUVE allait réussir une incroyable série de services en fin de set pour revenir au score et permettre à son équipe de conclure 25/23 !

Dans le second match contre CALAIS, les TOUQUETTOISES ne réussissaient pas à conclure les points !! Malgré l’entrée d’Apolline CUVILLIER, le TAC défendait parfaitement mais ne concluait pas les actions. CALAIS s’impose 2/0 (14/25, 12/25).

Place à la coupe de France la semaine prochaine à 11h au PSPO du TOUQUET !

M13F B

Malgré les deux défaites contre DUNKERQUE et CALAIS, cette jeune équipe TOUQUETTOISE continue d’évoluer dans le bon sens dans ce championnat. Les jeunes poussines, Eugénie CUVILLIER, Roxane QUEVA et Clara VILLENEUVE amènent une grande qualité dans le fond de jeu. Même si les attaques de Romane PAGER et Margault VOLLET n’ont pas permis de remporter les matchs, les partenaires de Marie LENGLET se sont bien battues dans les deux rencontres, à l’image d’Isaure DESFACHELLE, omniprésente dans tous les compartiments du jeu. Il faut continuer à travailler aux entraînements, les résultats arriveront très vite !!!